Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cumul arrêt maladie puis congés payés

Dernière réponse le 7 jui 2009 à 11:07:31 Jane, le 7 jui 2009 à 02:39:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis dans la Fonction publique depuis novembre 2007 (soit 20 mois). Je suis secrétaire dans une mairie (Fonction publique territoriale).
Je suis enceinte de 4 mois et suis en arrêt maladie depuis le 17 juin 2009 et jusqu'au 31 juillet 2009.
Mes congés payés sont prévus du 1er août 2009 au 31 août 2009.
J'ai entendu dire que pour pouvoir bénéficier de mes 4 semaines de congés, il fallait que je retourne impérativement travailler 1 ou 2 jours.
Je n'arrive pas à consulter la convention collective sur internet.
Je n'ose pas me renseigner auprès de mon service RH, alors voilà pourquoi je m'adresse à vous.
Ma question est donc: Dans la Fonction publique, puis-je cumuler mon arrêt maladie puis mes congés payés sans même retourner travailler ne serait-ce qu'un jour?
Dans l'attente de votre réponse.
Bien à vous.

Meilleures réponses pour « Cumul arrêt maladie puis congés payés » dans :
Arrêt maladie et congé sans solde VoirL'arrêt maladie survenu après l'acceptation par l'employeur de la demande de congé sans solde d'un salarié mais avant la date de prise d'effet de cet accord ne modifie pas celui-ci ni n'en reporte le point de départ. Doit par conséquent être...
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Congés payés : les règles à connaître VoirLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....

1

dododom, le 7 jui 2009 à 11:07:31
  • +4

Bonjour,

Dans le "Privé", il n'est pas besoin de revenir travailler quelques jours entre congé maladie et congés payés pour bénéficier de ses CP. Si votre employeur vous a donné son accord sur la période de CP que vous avez "posée", il n'a pas de raison valable de revenir sur son accord, sauf si cela nuit à la bonne marche du service.

Mais en ce qui concerne la Fonction Publique, je ne sais comment ça marche.

Vous devriez trouver une réponse dans votre Convention Collective de branche: tout salarié est en droit de la demander pour consultation sur place, ou si vous avez peur vous la trouverez sur le Net assez facilement.

Cordialement et bonne chance.

Dodo

Répondre à dododom