Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vendre ou Louer son bien ?

Dernière réponse le 7 jui 2009 à 16:58:02 FLOLAURA, le 7 jui 2009 à 16:40:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon ami et moi allons faire l'acquisition d'une maison. Nous allons faire un prêt commun pour l'acheter.
Propriétaire d'un appartement F2 que j'ai achetée seule et dont je viens de finir le remboursement, j'ai commencé à le mettre en vente pensant faire un prêt relais et un prêt complémentaire, mon ami lui va emprunter l'autre moitié de la somme. Ne serait il pas mieux que je mette en location mon appartement sachant que le prêt relais ne doit pas dépasser 1 an (il faudrait que je vende le F2 dans les 12 mois ce qui est risqué) ?
Est il plus avantageux de vendre ou de louer ?
MERCI

Meilleures réponses pour « Vendre ou Louer son bien ? » dans :
Résidence principale : faut-il acheter ou louer ? VoirC’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours...
Location : congé pour vendre et fraude VoirLe propriétaire-bailleur qui veut vendre son bien peut délivrer un congé pour vendre à son locataire, qui bénéficie alors d'un droit de priorité pour l'achat du bien en question. Si ce droit de préemption n'est pas exercée, le fait que le...
Location meublée et location de courte durée VoirDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son...
Logement : les ventes aux enchères VoirChacun sait qu’un propriétaire peut vendre certains de ses biens aux enchères. Mais on oublie parfois que cette technique de vente peut aussi concerner des biens immobiliers. Lorsqu’on parle de vente aux enchères, on imagine généralement le marteau...

1

FLO , le 7 jui 2009 à 16:58:02
  • +1

Est ce plus interessant de vendre ou de louer lorsque l'on a un appartement F2 ?
merci

Répondre à FLO