Comment partir de chez mon pére

VirginieM23 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 7 juil. 2009 à 21:34
 hillel - 18 sept. 2009 à 04:57
Bonjour,
Je suis Virginie et j'ai 18 ans.. J aimerais partir de chez mon pére, je c'est que j'ai l'age mais
le seul chose qui me retien c est qu il y a toute mes affaire et mes animaux, et pour rien au monde
meme si mon pere me frappe ou me fais mal que j abbonderai mes animaux et affaire..
Mais le probleme aussi c'est que jai non plus pas envi de blessé mon pére ou qu'il a des probleme avec la justice, en aucunement je vex faire ca (je c vous pouvais dire que je suis , suis pas normal car mon pere me fais du mal et mon au contraire jai pas envi de le blesse) je peux comprendre mais je suis pas comme lui !!
J ai fais des pas a un centre, et dois encore aller au CPAS pour avoir mon propre appartement sinon je serais jaimais partir de chez mon pere..
LE probleme aussi c que je c pas quand prendre mes affaire et mes animaux sans que mon pere s appercoit, et qu'il me retienne contre ma volonté.. Je sais c est compliké !! Prendre affaire et animaux puis partir..
Mais je sais plus quoi faire, faut que je trouve un moyen !! Car je peux plus etre dans cette situation.

Svp repondai moi et dites moi quoi !! Faut vraiment que je trouve un moyen !!
je c est pas si vous avez y repondre car un peu...
fin dites moi quoi..
Bonne soirée a vous..

7 réponses

Bonjour
Ne pouvez-vous pas récupérer vos affaires pendant qu'il est au travail par exemple ?
S'il vous fait du mal, et je ne sais pas comment, partez, vous n'avez plus à subir !!!
Si jamais vous ne pouvez pas récupérer vos affaires, vous pouvez vous rendre à la police qui devrait normalement vous accompagner.
Espérant vous avoir aider
bon courage
0
VirginieM23 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
8 juil. 2009 à 10:43
Bonjour,

Merci de m avoir repondu..
Voudrais bien le faire quand il travaille mais je sais jamais a quelle heure il termine, il me dit jaimais..
Il peut finir quand il veut son travaille et il fais beaucoup d heure suplimentaire ou il fait tout au matin ! Et j aura pas l occasion.. Mais le truc que jaimerais faire c est seulement prendre mes affaire et animaux puis partir, et je laisse une lettre a mon pere on lui disans quoi, et j ai envi de partir comme ca comme genre fuir pour pas qu'il sache ou j habiterai dans l appartement, fin peur qu'il me suive, la au cas a ce moment la j appelerais la police mais rien de plus, parce que faut quand meme dire que bon il y'a un cote ou il me fais du mal mais il y'a l autre c'est qu'il me nourrit, on a un toit, ou encore des choses comme ca ! Alors le seul truc que comme c'est un genre remerciment c'est que j ai envi de faire ca discretement..
Et oui je sais c'est compliké ! Meme moi je m'en sort plus !!

Bonne Journée..<gras>
0
Je comprends bien mais il n'a pas le droit de vous faire mal !!!
Et les parents ont le devoir de nourrir leurs enfants, alors il ne fait rien de miraculeux pour vous
Vous êtes une personne très honnête et c'est bien, mais maintenant il faut partir avec toutes vos affaires
L'idéal serait de les prendre lorsqu'il vient juste de partir au travail, comme ça vous êtes sûre qu'il ne revient pas tout de suite.
bon courage
0
Her33 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 67
8 juil. 2009 à 16:40
Et pourquoi pas lui dire carrément?
Lui dire que maintenant vous êtes majeure et que vous voulez avoir votre chez vous, prendre votre liberté etc...
Je ne sais pas comment est cette personne mais parfois poser les choses calmement cela fonctionne. Comme ça vous n'aurait pas la peur de le voir débarqué quand vous faite vos affaires!!
Après si cette personne est violente physiquement, vous attendez 10 min après qu'il soit parti et prenez vos affaires vite fait et barrer vous.
Le coup de la lettre oui vaut mieux sinon il risque d'appeler les flics et eux vous retrouveront.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
algod Messages postés 165 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 246
8 juil. 2009 à 17:21
Bonjour,

Pour vos affaires (vetements), un(e) ami(e) ne peut pas vous les prendre en attendant de partir ? Tous les jours vous emmenez chez cet(te) amie(e) quelques vetements, pas beaucoup pour pas que ca se voit. Par exemple 1 ou 2 chemisiers, puis le lendemain, un jean, encore après, 2/3 culottes. Ou lui faire croire que vous faite du tri dans vos vetements et que vous les avez donner à Emmaus ou autre.

Pour les animaux ( avoir des personne qui sont prètes à les garder plus ou moins longtemps) :
- Pour un ou deux (si c'est genre souris, lapin) : lui faire croire qu'ils sont morts (mort naturelle). En réalité, héberger chez quelqu'un.
- Si c'est plus gros (chat, chien) : faire croire que vous les avait emmener chez le véto (juste après son départ pour le travail) (car il a avalé un produit toxique, s'est fait mordre, a fuguer et/ou s'est fait renverser ..., et mettre le véto au courant pour qu'il vous aide, qu'il vous couvre) et en fait les emmener chez quelqu'un (faire ca quelques jours avant de partir).

Si vous avez un ordinateur : faire croire qu'il est tombé en panne et qu'un ami va vous le réparer gratuitement mais qu'il n'a pas trop de temps.

Pour les livres : faire croire que vous les avez vendu sur internet ou donné.

Il faut trouver des petites astuces pour faire "disparaitre" vos affaires petits à petits, sans qu'il le voit.

Bon courage.
0
VirginieM23 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
8 juil. 2009 à 19:33
Lui dire ca serai pire !! J ai deja essayé et je sais fin il ma dit qu'il me jeterai a la seconde dehors et qui c qui aurrai deja pris mes affaire ou fais du mal a mes animaux !!! Mais si une foisd il rentre dans ma chambre et qu'il voit que jai de moins en moins d affaire et qu"il me demande une explikation, je pourrais dire les astuces mais faut dire que mon pere n est pas con !! Parce que comme l annee passe il a tout decouvert quand je voulais partir, et donc il sera pas con du tout !!!

Et pour les petites astuces c'est une tres bonne idée ! Mais faut trouver les personne ! Et jai deja demander a plein de personne et personne ne veut ou ne peuvent pas ou la maison et trop petite ou il ont des autres personne ! Alors jai penser a un garage mais j ai pas largent ! Comm je le voit il y a plus vraiment de moyen a part si jaurai lappartement je telephonerai demain pour en savoir plus..

Merci a vous pour vos conseille !!!
0
salut jespere que tu vas bien ( la première chose si tu es celibataire il faut que tu te trouve un mec pour ta vie et comme sa tu ora un apartement tout les deux ou bien travaille pendant les vacances et comme sa tu poura au moin louer une maison voila c'est se que j'ai comme reponse bisou bonne soirée !!!! 16ans
0