Dégat des eaux assurance ou aquitanis ?

steph330 - 7 juil. 2009 à 21:46
 Heysel - 8 juil. 2009 à 12:25
Bonjour,
Je réside dans un HLM appartenant à AQUITANIS. Mon problème est le suivant : J'ai eu une fuite d'eau provenant du plafond des toilettes qui m'a provoquée des inondations et dégâts (plafond, sol...). La fuite a également provoquée des inondations chez mon voisin du dessus.
L'office HLM AQUITANIS ne veut rien savoir et m'a demandé de me mettre en contact avec mon voisin pour faire marcher nos assurances respectives. Mais, mon assurance logement ne prendra en charge les réparations que si mon voisin du dessus signe un papier où il est inscrit que c'est de sa faute.
Vous comprendrez donc que celui ci n'a pas voulu signer car l'inondation n'est pas de sa faute mais à cause d'une fuite de tuyaux se trouvant entre mon plafond et le sol de mon voisin du dessus.
Je vous remercie à l'avance pour vos renseignements
Cordialement.

3 réponses

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
8 juil. 2009 à 07:57
Bonjour
Il semble que le dégat provienne d'une canalisation (accessible sous le plancher du voisin) commune,appartenant à l'immeuble et donc du ressort d'Aquitanis

Le constat dégats des eaux comprend trois feuillets
Un pour Vous
Un pour le voisin
UN POUR LE SYNDIC OU GESTIONNAIRE (Aquitanis)

Il faut donc que TOUS LES 3 vous remplissiez ce document et que chacun envoie le feuillet à son assureur...

Faites du harcèlement avec Aquitanis en vous rendant à leurs bureaux...le téléphone ne sert à rien sauf vous faire rembarrer, sinon FAITES INTERVENIR VOTRE ASSUREUR qui fera une mise en cause!

Bon courage
0
merci pour votre réponse.

Où puis-je trouver ce feuillet ?
0
bonjour :De toutes façons, comme conseillé plus haut, avertissez votre assureur, même si ce n'est pas forcément lui qui paie, il doit de toutes façons être averti.

Lorsqu'il y a un locataire dans un logement, et qu'il y a un dégât des eaux, ce locataire doit OBLIGATOIREMENT, signaler le fait à son assurance. Ce sont les assurances qui en ont décidé ainsi et pas les bailleurs, donc expliquez ça à votre voisin. Le fait de ne rien faire constitue une faute qui retombe sur celui qui ne déclare pas.
Les assurances s'arrangent entr'elles pour prendre en charge.

Ce serait que pour vous metttre à l'abri, avertissez votre assurance et expliquez-lui le cas.
0
D'apres votre description c'est ce qu'on appele une fuite en dalle, et c'est a la copro de faire marcher son assurance pour la reparation de la fuite !!!
0