Résiliation bail

tif - 7 juil. 2009 à 21:57
 tif - 7 juil. 2009 à 22:27
Bonsoir,j'ai fait une demande de préavis d'un mois a ma proprio qui l'a refusé (car elle fait changé les vitres de l'appart que j'occupe actuellement (grrrr) donc je me retrouve avec un préavis de 3 mois qui prendrait effet le 1er juillet et ce finirai en septembre mais sachant je ne quitterai les lieux avant la fin du mois je voulais savoir si je devais lui payer les loyers du mois d'aout et septembre sachant que je n'occuperai plus les lieux

merci de me répondre rapidement

6 réponses

Bonjour
La réponse est oui vous devez payer
Un arrangement peut se faire si vous trouvez un locataire et qu'il soit "agréé par elle
mais rien ne l'y oblige
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 22:06
Bonsoir,

Le préavis à effectuer est de trois mois sauf cas d'exception, comme la perte d'un emploi, mutation où il est réduit à un mois !

Que vous occupiez ou pas l'appartement durant le préavis ne vous dispense pas du paiement du loyer, si vous "négligez de le faire", le propriétaire peut retenir votre caution versée à la signature du bail pour la régularisation des impayés...

0
bsoir,
elle ne peut pas refuserun preavis sous pretexte des fenetre a changer etc...
quel et vtre motif pour demander le preavis redui (1mois)
peut etre n es il pas recevable!
dans ce cas oui vs devez vs tenir aux 3 mois et les regler a moin de trouver qqun pr reprise de bail (approuver par vtre proprio)
0
mais alors pourquoi est il indiqué dans les close du bail que je site "pendant le délai de préavis le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pr le temps ou il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RE
le congé a été notifié par le bailleur ?
donc avant Janvier ??? au motif vente ou occupation perso ou très proche ???

Effectivement si notification bailleur avec 6mois d'avance et un motif légal précisé
vous payer le temps occupé et partez quand vous voulez
Ce n'est pas votre cas il me semble
0
je vis actuellement avec bientôt un 2éme enfant ds un logement qui me coute 600 E par mois avec charge et a ce jour je rencontre des problèmes financiers
je lui ai donc fait un courrier expliquant que suite a mes dettes j'allai rencontré des difficultés mm en touchant les aides de la caf qui sont mes seul revenu ( env 1000E )
c pour cela que je lui demande un préavis d'un mois car j'accouche ds - d'un mois et je voulais régler + ou - la situation avant
0