Garantie décennale

elene - 8 juil. 2009 à 13:34
 Tcherrapoundji - 8 juil. 2009 à 22:22
Bonjour,

En 1981 nous avons fait appel à un constructeur pour la construction de notre villa.

Nous avons fait jouer la garantie décennale du dit constructeur avant la fin des 10 ANS pour des fissures
dans deux chambres et placard attenants.
Les travaux ont été réalisés, mais voici que maintenant les fissures réapparaissent encore plus importantes
le plafond, le sol, les murs Bref, tout a bougé
Intérieur comme extérieur,
Nous avons même constaté qu'une des deux chambres n'était plus de niveau

Nous avons pris des photos, et nous avons consulté notre assureur, qui nous dit qu'étant donné que les soucis actuels, sont en fait la suite des précédents, et que de ce fait, la garantie décennale de notre constructeur joue toujours.
Pouvez vous nous en dire plus à ce sujet. J'ai essayé de retrouver les documents de l'époque concernant les taravaux réalisés dans la cadre de la décennale, mais je n 'ai rien trouvé

Avec tous mes remerciements Salutations HELENE IMBERTECHE

1 réponse

Tcherrapoundji
8 juil. 2009 à 22:22
Bonjour Elene .

Si , vous avez fait intervenir la garantie decennale , par les voies légales , c ' est à dire par avocat , plaintes en réfèrés , experts nommés tribunaux etc..etc.. , il est évident que vous pouvez poursuivre , en passant par un avocat , par contre si , à l ' époque , vous aviez fait intervenir la decennale , en faisant des conciliations amiables ??

Voyez un avocat , car , au départ les fissures n ' étaient probablement que la cause visible , de non conformité de la structure et des fondations , et , en les réparant , sans traiter les causes , ce ne furent que " cache misère " .

Malheureusement les fissures n ' apparaissent que , à la suite de fautes de conceptions , les propriétaires ne peuvent pas la savoir , et font confiance .

A part les vieilles maison ,dans des région , ou la sècheresse a sévi , une maison bien faite ne se fissure pas ; AUJOURD ' HUI , TOUTES LES BARRAQUES SE FISSURENT , à peine finies d ' être construites .
0