Etat des lieux non remis/litige propriétaire

Lilou - 8 juil. 2009 à 15:21
 Lilou - 8 juil. 2009 à 15:46
Bonjour,

Nous avons fait l'état des lieux sortant de l'appartement que nous louions le 11 mai dernier en présence d'une personne de l'étude notariale choisie par nos propriétaires pour la gestion de l'appartement. L'état des lieux n'a été fait qu'en un seul exemplaire et le mandataire m'a dit qu'il m'en enverrait un exemplaire plus tard. Cela va bientôt faire deux mois et je n'ai aucun exemplaire de l'EDL sortant malgré mes appels téléphoniques et l'envoi d'une lettre en recommandé avec accusé de réception à l'étude notariale. Est-ce normal ? Et surtout est-ce légal car après tout l'EDL a pu être modifié depuis ma signature ?
Par ailleurs, avant la remise des clés le jour de l'état des lieux, nous avions fait ce que nous considérons comme une menue réparation de papier peint dans l'une des pièces car nous avions abîmé la tapisserie. Nous n'avions pas retrouvé le papier peint d'origine mais quelque chose de très approchant, qui ne jurait en rien avec l'initial. Pensant que cette réparation faisait partie de nos devoirs de locataires, nous n'en avons pas averti le propriétaire. Nous avons dernièrement appris par l'étude notariale que les propriétaires n'étaient pas satisfaits de notre réparation. J'ai donc appelé la propriétaire pour savoir ce qui se passait. Elle m'a dit que nous n'avions pas le droit de changer la tapisserie sans leur accord car c'était stipulé dans le bail et que cela ne lui plaisait pas. Aujourd'hui elle me dit vouloir refaire tout le papier peint de la pièce et que cela sera retenu sur notre dépôt de garantie, prétextant qu'elle pourrait nous retenir d'autres choses mais qu'elle ne le fera pas. A-t-elle vraiment le droit de refaire toute la pièce à nos frais, alors que nous avions réparé la dégradation que nous avions faite ?
Nous vous remercions par avance pour vos réponses.

1 réponse

Personne pour me répondre ???
Je vous avoue être vraiment désespérée. Vos conseils seraient les bienvenus, ou encore mieux des textes de loi sur lesquels nous pourrions nous baser pour nous défendre si nous sommes dans notre bon droit.
Merci pour vos réponses.
0