Bonjour à toutes et à tous
Merci Babette pour ton courage et pour les infos, sans toi nous serions "paumés".Merci aussi aux autres forumeurs.
J'ai une question, voila, le PE m'a proposé une offre d'emploi, il s'agit d'un 15 heures hebdo, c'est très peu, je vais quand même envoyer CV et lettre de motiv mais je voudrais savoir, si je suis prise pour ce poste, va t-il falloir que je monte un dossier RSA ou comme je suis déjà au RSA et ex-rmiste cela va t-il se faire automatiquement et ensuite une fois le contrat finit (il s'agit d'un cdd) faudra t-il "encore" refaire un dossier pour avoir à nouveau le RSA ou cela se fera t-il automatiquement comme pour le RMI avec la déclaration trimestrielle?
Pour ma part, j'ai envoyé un mail à David Pujadas via le site internet de France 2, je vous invite à en faire autant car plus nous serons nombreux et nombreuses, plus les chances qu'on s'interesse à ce problème seront grandes. Il suffit d'aller sur le site de France2, de cliquer sur "animateurs", puis choisir David Pujadas, on peut lui envoyer des messages.
Il faut relancer régulièrement les médias sinon cela va s'essouffler rapidemment.
De plus, le reportage du journal télévisé du 31/08/2009, n'évoque pas du tout le problème de l'épargne, ni de la violation de la vie privée mais seulement du travail au noir et des difficultés des démarches administratives, en plus, ce reportage n'a pas été diffusé au journal de 20 H mais seulement le matin et au 13 H.
Pour ce qui est de "l'accompagnement", je pense qu'il s'agit du suivit avec ton référent pour renouveler ton contrat d'insertion, nous étions déjà "accompagnés" en tant que ex-rmistes. Je pense que c'est la même chose qu'avant. Cela m'étonnerais que l'état est embauché des fonctionnaires alors que c'est plutôt le contraire.