Licenciement pour abscence injustifiée

melle MM - 8 juil. 2009 à 19:23
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 22:04
Bonjour, je suis étudiante, avec un CDD contrat étudiant dans une grande surface. Comme beaucoup ici, je viens de recevoir une lettre de convocation à un entretient en vue d'un licenciement, suite à une longue absence injustifiée.

Hors suite à différents évènements personnels, je suis actuellement en dépression nerveuse (troubles du sommeil, troubles alimentaires...) et je suis par ailleurs une psychothérapie. Je ne souhaite pas profiter des assedics ou autres aides et allocations. J'aimerais simplement savoir, quel comportement avoir à cet entretient, si il m'est possible de demander une rupture conventionnelle, un licenciement à l'amiable. Je suis consciente du préjudice subit par mes employeurs, je désire simplement que cette situation n'est pas de conséquences gênantes pour pouvoir poursuivre mes études, et retrouver un emploi à la fin de celles-ci sans discrimination.


Merci.

3 réponses

Vous allez vous faire virer, vous ne le mettrez pas dans votre CV et puis basta. C'est nul de votre part d'avoir laissé la situation se dégrader mais c'est pas la fin du monde.
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
8 juil. 2009 à 21:35
oui la rupture conventionnelle est une bonne solution.
0
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
8 juil. 2009 à 22:04
Vous n'aviez pas justifié votre absence par un arrêt maladie?

Si vous l'avez fait vous pouvez dénoncer un licenciement abusif.
0