Place Handicapée devant ma maison

Résolu
Luc - 9 juil. 2009 à 06:24
 Lecture - 1 avril 2022 à 10:43
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide.
Tout d'abord sachez que je n'ai absolument rien contre les handicapés.
Le stationnement ( trés difficile) dans ma rue est unilatéral du côté de ma maison.
Un voisin ( trottoir d'en face) de 88 ans toujours mobile, sans canne, et qui ne conduit que très rarement (2 fois en une année et je n'exagère pas) a demandé une place handicapée.
Sans prévenir, la mairie est venue faire les marquages au sol, pile devant ma maison.
Le gros souci, c'est que j'ai un garage sur le côté de ma maison. Je ne peux plus me garer devant mon garage car mon break est trop grand et empiéte sur la place handicapée.
J'ai 2 enfants en bas âge et je peux vous dire que ce n'est pas facile.

Encore une fois cette personne aurait été handicapée, je n'aurais jamais mis de message.
De plus ce monsieur a sa maison qui communique dans la rue perpendiculaire. Il gare toujours sa voiture dans son garage situé dans l'autre rue et rentre chez lui par cette rue.

Tous mes voisins sont prêts à signer une pétition.

Que puis-je faire?
Merci de m'aider
A voir également:

4 réponses

Bonjour, juste pour information le stationnement même devant votre garage est interdit Art du code de la route article R417-10 II. En ce qui concerne la place handicapée malheureusement si elle est mal implantée il faut voire avec la mairie mais sachez que cette personne en a tout a ait le droit et que de toute façon cette place ne lui appartient pas il a fait une demande de place handicapée celle ci est "installée" au plmus près de son domicile mais que toute personne handicapée resident ou de passage peut y stationner du moment qu'elle mrt derrière son pare brise la carte de stationnement pour information 135 € + fourrière au cas où il n-y a pas de carte de mise

@+
19
merci pour ces infos toujours utiles...
1
J'ai une place handicapés devant chez moi et pas devant chez mon voisin je ne peux pas mettre ma voiture que faire.
-4
Komar > Titine
1 avril 2022 à 10:37
Il existe plusieurs solutions:
-faire construire un garage sur votre terrain
-vous garer devant chez le voisin
-Vous garer plus loin et marcher
-demander à la mairie plus de places de parking à proximité
-déménager
-etc..
-2
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390 > Komar
1 avril 2022 à 10:43
Y'aussi la solution de facilité. Vous vous coupez une jambe et du coup, vous avez le droit d'utiliser la place handicapée (après avoir fait les démarches pour obtenir l'autorisation de stationnement).
-1
Lecture > Titine
1 avril 2022 à 10:43
Quelle horreur d'être valide, en pleine santé, et de devoir faire 50 metres a pieds
C'est scandaleux
Vous n'avez pas a exiger de vous garer " devant chez vous"
La rue est à tout le monde
-2