Désolidarisation dans une copropriété

lisalagrosse Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 - 9 juil. 2009 à 08:03
lisalagrosse Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 - 9 juil. 2009 à 17:25
Bonjour,
je suis dans une copropriété constituée par un immeuble qui fait 4 rues avec à chaque rue une entrée indépendante et des appartements indépendants aussi bien sur; cette copropriété appartenait à la même famille , mais les héritiers en ont vendu quelques part, dont mon appartement. cet appart se situe dans un immeuble de 2 étages et le toit est devenu la terrasse des propriétaires des immeubles mitoyens, l'accés ne peut se faire que par leurs appartements. puis-je demander une désolidarisation avec les immeubles qui n'ont aucune partie commune avec l'immeuble où je suis? par ailleurs, est-ce légale de transformer un toit en terrasse sans accés pour les habitants de l'immeuble concerné? merci pour vos réponses.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 juil. 2009 à 08:47
bonjour

non, rien de legal dans tous leur travaux

si vous etiez une co proprieté, il devait y avoir une assemblé general pour faire voter les travaux

je suppose que ces nouveaux proprietaires ont la majorité de millilemes mais en aucun cas, ils ne peuvent s'approprier les parties communes, sans les racheter et sans l'accord de l'assemblé general

donc, il faut deja voir avec votre syndic
0
bonjour Et aussi votre notaire pourrait être de bon conseil.
0
lisalagrosse Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 4
9 juil. 2009 à 17:25
merci pour vos réponses, je vais me raprocher du syndic et de mon notaire.
0