Ni logement ni revenue besoin d'info urgent

dabiz62 - 9 juil. 2009 à 18:07
 dabiz62 - 10 juil. 2009 à 14:39
Bonjour,
Je suis âgé de 19 ans
Suite à quelques problèmes familiaux mes parents m'ont mis à la porte de chez eux il y a maintenant 4 jours.
Je n'ai ni revenue ni logement.
Je suis actuellement une formation de web design rémunéré par le cnasea donc cette formation n'est pas considéré comme un travail.
J'ai besoin de votre aide pour m'expliquer les démarches à suivre pour pouvoir trouver une solution à mon problème rapidement.
Je cherche actuellement un meublé mais les propriétaires ne souhaite pas m'accepter car je n'ai pas d'emploi.
Je cherche à éviter les foyer car j'ai vécu en foyer pendant plus de 6 mois avant que mes parents me rappel pour que je retourne chez eux mais a chaque fois il recommence et me remettent dehors.

J'ai absolument besoins de votre aide le plus rapidement possible.

Merci de m'expliquer toutes les démarche possible pour que je puisse enfin trouver une situation assez stable.
Pour information, je suis demandeur d'emploi.

Merci pour vos réponse

2 réponses

tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
9 juil. 2009 à 18:11
Dans quelle région stp ?
0
bonjour et merci pour votre réponse rapide .
Dans le nord pas de calais a calais précisément. Cordialement
0
up svp
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 12:42
Bonjour Dabiz,

Sans revenus, sans emploi, ça va être difficile de trouver un propriétaire qui te louera un appartement !

Si tu ne souhaites pas retourner en foyer, tu peux essayer la co-location, il y a pas mal d'étudiants qui recherchent des personnes pour partager les frais, d'un logement..

Il y aussi une autre possibilité, renseignes toi auprès de ta mairie, mais je sais qu'il existe un dispositif mis en place dans quelques municipalités qui consiste à mettre en relation des étudiants ou des jeunes de ton âge et des personnes âgées qui ces dernières offrent une chambre contre des petites services ...

Prends rendez-vous avec une assistance sociale, elle pourra peut être t'orienter vers des solutions qui te donneront satisfaction !

Voici un lien où tu pourras trouver quelques renseignements :

http://www.arfj.asso.fr/connaitre-les-aides-au-logement/

Bon courage
0
dabiz62 > Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 14:39
Bonjour et merci pour ta réponse Selma19.
Je vais me renseigner auprès de l'assistante sociale j'ai déjàs eu le même problème et je reçu une aide de 200€ (APJM) je vais me renseigner pour ré-avoir cette aide puis on ma parler des APL pour trouver un meublé je suis rémunéré d'environs 350€ / mois par le cnasea avec ma formation qui ce termine le 11 septembre si quelqu'un à d'autre information à me communiquer elles sont les bienvenues
merci à tous
0