Assedic : rupture de contrat pour un autre

poullissato - 11 juil. 2009 à 17:22
 j'aime tout - 12 juil. 2009 à 09:36
Bonjour,
j ai une petite question avous posez!!!
actuellement je suis en mission interimaire mais je compte cassez ce contrat pour unh autres contrat bien plus interressant ( durée , remuneration et pour le travail en lui meme )
Mais une question ne tourmante que dois je faire pour ne pas perdre mes 6 mois restant de chmage car je croit que si rupture de contrat il y a (ce qui equivaut a une demission) je perd mes droits!!
mais etant donnez que je compte arretez pour un autre travail cela sera t il prit en compte et garderai-je mes droit?
Merci de vos reponse qui me seront tres presieuseq

1 réponse

Bonjour,

Pas aussi simple que ça -
1° - D'abord on ne peut rompre un contrat d'intérim sauf cas d'exceptions prévus par la législation des CDD.
Ensuite l'orsqu'en cours d'indemnisation chomage, on reprend un emploi. Il est possible d'interrompre celui-ci (sauf rupture sauvage CDD) dans les 4 premiers mois sans incidence au niveau de la reprise des droits assedic .Pole emploi ne cherchant pas a savoir qui est à l'origine de la rupture du contrat de travail et ce pour ne pas décourager les chomeurs à reprendre un emploi ...qui en fin de compte ne leur convient pas ! et à la condition d'être resté inscrit comme demandeur d'emploi et d'avoir actualisé chaque mois sa situation.

2eme - Si on perd ses droits à la suite d'une rupture volontaire d'emploi , il faut travailler + de 9O jours pour retrouver des droits.
Ce peut-être le cas pour vous mais.... il faut tenir au moins 3 mois dans votre nouvel emploi.
0