Preavis

sndi - 11 juil. 2009 à 21:43
 ilois - 11 juil. 2009 à 22:10
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement, j'ai donné mon préavis de départ, en ayant trouvé un locataire pour reprendre cet apart le mois suivant, j'ai donc appelé mon proprio pour l'informer que je quittais l'apatre et que je lui est trouvé un loctaire, pour le mois suivant.je lui est envoyé ma lettre de préavis de un mois,cela fait un mois qu'il a reçue la lettre et qu'il ne c pas opposer à mon préavis, j'ai déménager, je suis allé faire l'état des lieux, et le proprio na pas donner suite a l'autre locataire, il me réclame deux mois de préavis alors qu'il ne ma pas prévenue pendant ce mois que cela ne lui convenait pas, je ne suis pas d'accord avec c deux mois de préavis à faire et à lui devoir .Je pense avoir été dans la légalité , que faire dans ce cas?

2 réponses

peut etre que le locataire ne lui convenait pas pour x raisons , c est lui qui choisi , donc vous lui devez 3 mois de préavis , ne lui en avez vous pas parlé lors de la remise des clés , par contre s il retrouve un locataire avant ces 3 mois il devra vous rendre au prorata de ce qui restait
0
avant de partir il fallait être sur par un courrier de ton propriétaire qu'il acceptait de reprndre le locataire que tu lui proposait
maintenant si il veut être chiant il pourra te demander les 2 mois restants

tu dois le rencontrer avec l'autre locataire et régler cela à l'amiable pour qu'il signe un contrat de bail avec l'autre locataire
0