Validité d'un mandat signé par stagiaire?

tatooetugo Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2023 - 12 juil. 2009 à 14:18
tatooetugo Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2023 - 18 juil. 2009 à 13:44
Bonjour,
un stagiaire en afpr aupres d'une agence immo, payé par l'anpe à t-il le droit, travaillant seul (sans tuteur) de remplir et faire signer des mandats de vente immobilière : perso, je crois que NON.
en savez vous quelque chose svp?
A voir également:

4 réponses

Bonjour

voir ICI les formations http://www.sipca-formation.com/formations-qu/negociateurs

Cordialement
0
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=axelere&e=com


Alors que les lois définissant le cadre du mandat d'agence immobière existent depuis fort longtemps, la convention collective de l'immobilier s'applique depuis 1990.

Définition du négociateur immobilier
Même si un agent immobilier peut travailler seul, il doit bien souvent collaborer avec un négociateur immobilier, dont la mission principale est de négocier les ventes et les achats ou les locations de biens immobiliers. La réglementation définie dans la convention collective de l'immobilier concerne tous les salariées effectuant une négociation commerciale dans le cadre de transactions immobilières.

Le négociateur a pour mission de rapprocher un acheteur d'un vendeur ou un bailleur d'un locataire. Il participe à la bonne réalisation de transactions grâce à sa connaissance des prix du marché, des surfaces diponibles, de la nature de la demande et de l'offre. Son impartialité, son pragmatisme et sa compréhension des enjeux en font un intermédiaire incontournable de la vente.

Le négociateur immobilier sert d'intermédiaire entre vendeur et acquéreur pour la vente de biens immobiliers, de terrains ou de fonds de commerce. Il peut être soit salarié, VRP ou non, soit travailleur indépendant (agent commercial indépendant payé au mandat avec un statut de profession libérale) pour une enseigne ou en nom propre.

Pour pouvoir exercer son activité, le négociateur immobilier doit être titulaire d’une attestation délivrée par la préfecture, sous la responsabilité du titulaire de la carte professionnelle. Vous n'avez pas nécessairement besoin de répondre au niveau de diplômes ou à toutes les conditions exigées pour pouvoir exercer la profession d'agent immobilier. Vous pouvez exercer cette fonction sous l’égide et la responsabilité professionnelle de votre employeur qui est lui-même, en principe, titulaire de la carte d'agent immobilier
0
tatooetugo Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2023 25
15 juil. 2009 à 13:17
ok, merci pour la réponse.

Mais un stagiaire??? en a t-il le droit?? ces mandats n'aurait-il pas dû etre signé par le détenteur de la carte verte?

j'ai été abusée, j'ai travaillé d'arrache pied pour me sortir de mon guépier, j'ai emprunté pour financer mes frais, tout ca pour qu'au bout des 3 mois de formation afpr financée par l'etat on me dise que je ne suis pas une commerciale!!! cette afpr devait debouché sur 6 mois de travail salarié, c'etait une engagement. j'ai travaillé seule, sans tuteur pendant 3 mois, j'ai tenu seule l'agence et c'est au bout des 3 mois qu'on me dit que je ne fais pas l'affaire. voilà, pourquoi je pose cette question, je veux coincer mon patron!

moi je pense que la signature des mandats que j'ai signé est illegale.

merci pour vos reponses
0
bonjour

nous n'aviez pas a signer les mandats car non détentrice de la carte "grise" de négociateur

vous voulez coincé votre patron le fait de n'être pas habilité à signer les mandats. En faisant cela c'est votre patron qui prend des risques auprès des propriétaires car les mandats ne sont pas valable, mais illégal non, il a pris des risques, ceux de ne pas touché sa commission à l'acte authentique

si les vendeurs le savent et qu'un compromis a été signé, ils sont en droit de ne pas payer les honoraires car le mandat n'est pas signé par un détenteur de la carte de négo;

vous pouvez toujours le poursuivre auprès des prud'hommes..... Que vous dis votre école ?
0
tatooetugo Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2023 25
18 juil. 2009 à 13:44
bonjour
merci pour la réponse

je n'ai pas d'école, j'etais en formation aupres de cette agence, une AFPR dans le but d'etre embauchée minimum 6 mois en CDD. alors que j'etais en formation , on m'a laissée seule en agence pendant 3 mois. je me suis formée seule, sur le tas, on m'a montré le B+A BA, j'ai devinvé le reste. je suis une ancienne artisan, j'ai un BTS en gestion pme pmi, je savais donc me debrouiller.

j'attends de rencontrer les conseillers des pruhommes à la rentrée pour en savoir plus.

Merci bcp
0