Auto Ecole

Inconnue - 12 juil. 2009 à 15:04
 isadou55 - 15 juil. 2009 à 23:11
Bonjour,

Voilà je suis inscrite dans une auto école depuis Mars 2008. J'ai été au code jusqu'à Juillet 2008 et j'ai ensuite démménagé et j'ai eu quelques problèmes personnels. Bref, tout ça à fait que depuis Juillet 2008 je ne suis plus allée dans cette auto école. Pour information, j'ai payé ENTIEREMENT mon permis (code + conduite).

Puis-je y retourner ? Ont-ils le droit d'annuler mon dossier ?

Merci 1000 fois à l'avance !

8 réponses

isadou55 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 4
12 juil. 2009 à 15:16
bonjour,
oui bien sur tu peux retourner à cette auto-école sans soucis et sasn payer de frais supplémentaire, tu peux aussi réclamer ton dossier en demandant le remboursement, ils te déduiront les cours de codes, les frais d'insription, frais de dossier mais je te donne un conseil, reste à cette auto ecole...
bonne chance
isadou55
0
Merci Isadou55 !! Donc je n'aurais rien à payer et mon dossier sera toujours là ?? C'est sûr ?? Ca me sauverais vraiment la vie !

J'en profite pour te poser une autre question si tu sais éventuellement : j'ai payé pour une formation traditionnelle, est-ce que je peux la transformer en formation accélérée ?
0
oui tu peut retourner a l'auto école,comme tu as payer d'avance ton permis autrement il faut te faire rembourser
0
OK ! Donc ils n'ont pas le droit de jeter ou d'annuler mon dossier ? Car une copine m'avait dit que ça faisait tellement longtemps que je n'y été pas allée (1 an) que mon dossier ne devait sûrement plus exister ! :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isadou55 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 4
12 juil. 2009 à 17:13
je réponds à tes demandes, ton dossier n'appartient pas à l'auto école mais à la préfecture, tu as payé des frais de dossier donc ton dossier est à l'auto ecole mais tu es toujours inscrite à la préfecture donc tu ne dois pas t'inquieter, retourne à l'auto ecole est reprends tes cours et tes heures de conduites. Quant à la formation accélérée, avec la pénurie des examens de conduire, je ne sais pas comment cela se passe... je te conseille de passer ton examen du code de la route et après obtention de cet examen tu fais tes heures de conduite... attention car ton code n'est valide que 2 ans, c'est à dire que tu dois passer la conduite avant les 2 ans, une fois que tu auras eu ton permis B, tu n'auras pas à passer l'examen du code de la route pendant 5 ans...
allez fonce, retourne a cet auto ecole...
0
AU SECOURS !!!!!!!!!!! J'ai relu le contrat de formation de l'auto école, et il y est écrit : "Dans le cas où un élève interrompt momentanément ou définitivement ses cours quelles qu'en soit les raisons, il s'engage à en informer aussitôt l'auto école par écrit. En cas d'interruption de + de 6 mois et de moins d'un an l'auto école sera fondée à demander pour les prestations à fournir, un rajustement du prix d'origine en fonction du tarif en vigueur au jour de la reprise. Au delà d'un an l'élève sera considéré avoir renoncé à sa formation et ne pourra, sauf accord particulier et exceptionnel de la Direction, le reprendre ou en obtenir le remboursement."

Cela fait un an que je n'y suis pas allée, j'ai déjà tout payé (code + conduite), et je ne les ai pas avertis par écrit ..........

AIDEZ MOI ............. S'il vous plaît ......

Merci .....
0
J'ai lu sur un autre forum du site qu'un contrat d'auto école ne dure appremment qu'un an !! Est-ce vrai ? Aidez moi je vous en prie je suis désespérée .......
0
faux ton dossier est enregistré à la préfecture et tu ne pourras pas te réinscrire dans une autre auto ecole donc ton dossier n'est pas valable un an mais +. retourne la tete haute dans ton auto ecole est passe le permis.
n'hesite pas à me demender des renseignements.
bye isadou55
0