CARTE BANAIRE BLOQUEE A L ETRANGER

SAAAB59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 - 13 juil. 2009 à 13:35
 Chan-elle - 13 juil. 2009 à 14:18
Bonjour,J'ai eu ma carte bancacire visa premier bloquée a mon arrivee en turquie
j'ai eu un message le lendemain d'une chargee de cilentele qui remplacait le mien pdt son absence et qui a bloque ma carte pour utilisation abusive.
je suis actuellemnt bloque a l'tranger sans argent et sans carte,j'amerai savoir quels st mes recours ds cette situtaion.
Ensuite la veille de mon depart pour la turquie ,mon chargé de clientele m'a augmenté mon decouvert autorisé suite a un défaut d'information de la banque qui a causé un gros decouvert sur mon compte,une fois que ma carte a ete bloquée sa remplacante a annulé le decouvert autorisé;a t elle le droit d'annuler un accord conclu avant mon depart entre mon charge de clientele et moi?
je vous remercie de m'eclairer sur ces deux points ,car la je suis tjrs en turquie ,j'ai appele la banque ,elle me dit que c'est le service contencieux, et qu'elle pourra rien faire,mon chargé de clientele est en vacance impossible de le joinddre.Merci a vous

2 réponses

Bonjour


Envoyez cela a la banque elle a des règles a respecter

J'ai une autorisation de découvert écrite, mon banquier peut-il y mettre fin comme il veut ?.
Non, lorsqu'une autorisation de découvert est consentie pour une durée déterminée, la banque ne peut pas y mettre fin avant l'échéance du terme.
La banque ne peut y mettre fin que si le client a un comportement gravement répréhensible ou si sa situation financière est irrémédiablement compromise. La banque doit cependant vous donner un préavis raisonnable pour vous permettre de régulariser votre situation.

Autorisation de découvert pour une durée indéterminée ?
La banque peut y mettre fin sous réserve du respect du préavis convenu lors de l'ouverture. En l'absence de préavis convenu, la banque peut, en principe, y mettre fin sans préavis particulier, mais sous réserve toutefois que la rupture ne puisse être qualifiée d'abusive.



Cordialement
0
SAAAB59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
13 juil. 2009 à 13:43
JE VOUS REMERCIE DE VOTRE REPONSE;
mais la actuellement je suis bloque sans moyen de paiement ,pourrai je poursuivre ma banque?
0
RE


Je vous comprends mais essayez de leur envoyer un email !!!
0