Etat des lieux de sorti non signé

sassa80 - 13 juil. 2009 à 14:26
 sassa80 - 13 juil. 2009 à 21:21
Bonjour,
voila mon souci
j'ai habité un logement pendant 4ans.
le logement etait limite habitable 28trous rien que dans l arriere cuisine, fissure ou on passait 1main dans la chambre, moisissure, champignon sur le mur!bref!on a regretté d'avoir louée cette maison.
Nous avons tout refait:papier peint, peinture anti humidité etc etc etc.
Nous avons rendu les clefs le 1erjuillet 2009 apres un etat des lieux de sorti realisé par le notaire de la proprietaire.
etat des lieux:je suis sale car il y avait de la poussiere sur les prises(prise hors norme, decollé et fils electriques apparents:je voulais pas me prendre un court jus!!!), sinon rien a dire sauf que mon mari a poncé et ciré le parquet pour le rendre preopre mais la teinte leur a pas plu et ils veulent garder nos cautions et refaire le parquet!
bref, degoutté mais admettons sinon ras.
en partant je dis au notaire que je veux lire et signé l'etat des lieux, il me dit que c'est un brouillon et qu'on verra ca plus tard.
J'ai insisté, pour etre tranquil de cette maison et debarassé de cette histoire il a refusé!
A ce jour, pas de nouvelles!
je ne sais pas ce qui nous attends je suis enceinte de 2mois et j'ai un bebe de 2ans.
j'en fait de la depression je sais pas ce qu'ils preparent mais c'est bizarre!
aidez moi silvouplai.
ps:je n'ai pas le moyen de me payer des frais de justices!

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
13 juil. 2009 à 17:29
L'état de lieu doit être remis au locataire le jour même où il part et le propriétaire ou son mandataire (le notaire) n'a pas à y rajouter des dégradations à postériori, c'est trop facile.
Vous devez attendre le premier septembre 09 pou réclamer votre dépôt de garantie ; il conviendrait aussi d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à ce notaire pour lui rappeler qu'il est dans l'illégalité et que vous deviez avoir personnellement un exemplaire de l'état de lieu, et qu'en aucun cas vous n'acceptez un exemplaire modifié à postériori.
Cette lettre : gardez-là comme preuve pour la produire en cas de besoin si ce notaire vous ponctionne le dépôt de garantie.
Une action devant le juge de proximité est gratuite et vous pouvez plaider seule sans l'assistance d'un avocat.
2
merci de votre reponse
existe t il un texte de loie qui stipule ce que vous me dites que je puisses argumenter dans mon recommandé?
mon depot de garantie c pas grave, bien que ca nous aurez fait bien plaisir pour remplir la cuve a fioul, ce que je ne veux pas c'est que le notaire m'envoie une facture dans 1mois ou 2 mois avec des reparations faites sur notre dos tel que le parquet mis a neuf( alors qu'il ne l'etait pas ) ou autre chose...
0