Rupture conventionnele de travail

zoé - 13 juil. 2009 à 17:49
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 14 juil. 2009 à 02:51
Bonjour,
je travaille depuis bientôt 2ans dans une entreprise à qui je viens de demander un rendez vous pour discuter d'une rupture conventionnelle (en lettre recommandée), cette dernière m'a renvoyé un courrier me disant non. J'ai 23 ans et je souhaite créer une activité et pour cela j'ai besoin des assedics.Mon entreprise ouvrirait le 1er septembre 2009 et je dois donc faire vite.Quelles sont mes recours? Sachant que j'ai 4semaines de congés payés cet été jusqu'à fin août.
c'est urgent,merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Si l' employeur n'est pas d'accord pour signer une rupture conventionnelle -c'est son choix . il n'y a pas de solution de rechange mis à part un licenciement....
http://demandeur-emploi.assedic.fr/info-de/article/497/681/aide-a-la-reprise-ou-a-la-creation-d-entreprise
0
oui mais un licenciement pour quel motif? faute grave ?Si je fais un abandon de poste, au bout de quel délai suis-je licencier?
Merci pour les infos
0
doriangray137 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 23
13 juil. 2009 à 18:31
Pour l'abandon de poste ça peut être compliqué. Si ton empoyeur peut se passer de ta présence il peut faire durer la chose pendant plusieur mois et il s'est parfois vu l'abandon de poste changé en démission devant les prud'hom car il y avait une réelle intention du salarié de quitter l'entreprise. Ta lettre recommandé peut faire office de preuve de ta volonté de partir auprés des tribunaux donc si ton patron veut te faire ch... il peut faire durer les choses dans un premier temps et te trainer devant les prud'hom par la suite. Il peut même te réclamer des dommages et intérets si ton abscence à entrainé une perte d'argent ou des couts supplémentaires.