Retard Vente, je suis à la rue?

bob - 13 juil. 2009 à 18:47
 bob - 19 juil. 2009 à 19:50
Bonjour,
Je suis acheteur et suis actuellement en location. Je devais signer la vente définitive (date du compromis) le 15 mai 2009. Suite à des problème de travaux (compteurs et autres), le vendeur n'as pas pu honorer la vente a la date prévue. Nous avons donc décidé de repousser (pas le choix) au 31 Juillet. J'apprends aujourd'hui que les travaux ne sont pas terminés et qu'ils ne le seront que fin aout...
Nous ne pouvons et voulons plus retarder à tout bout de champs pour des erreurs que nous n'avons pas faite.

Le notaire du vendeur propose que j'intègre les lieux sans que les travaux soit fini (avec un séquestre etc.) mais mon notaire ne me le conseille pas, puisque le vendeur aura eu son argent (en partie) et se contentera de ca en nous laissant les travaux sur les bras.

Je ne peu plus non plus repousser la date de libération de mon appartement, je vais donc me retrouver à la rue (avec circonstances aggravantes...).

Que me conseillez vous de faire?

Merci d'avance.

Cordialement

4 réponses

Bonjour,

En dernière solution, j'ai demandé au vendeur un prêt à l'amiable de sa maison, qu'il à refusé... Je me retrouve donc à la rue dans une semaine sans solution, et l'agence n'as rien d'autre à faire que de me rire au nez quand je leur dit que je vais déposer mes meubles dans leur agence et que je camperais chez eux...

J'ai proposé la solution du garde meuble etc mais bien sûr la facture serais pour moi...

Quelqu'un à une solution?
Merci...

PS: Je pense très sérieusement me mettre en scène et effectivement poser mes meubles chez eux, j'espère que l'affaire s'ébruitera d'elle même...
1
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
13 juil. 2009 à 18:59
mettre vos meubles en garde meuble et aller en meublés serait peut être une solution
0
C'est une solution effectivement, mais le coût du garde meuble + du meublé serait encore une fois à notre charge pour des fautes que nous n'avons pas commise, merci tout de même
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
13 juil. 2009 à 19:17
garde meuble et meublé à la charge du vendeur voyez ça avec le votre de notaire pas le sien
ce n'est pas à vous de subir quand même
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
17 juil. 2009 à 20:30
L'Ai n'y peut rien dans cette histoire. Avez vous autorisé le dépassement de la date butoir ?
0
Autorisé? Je n'ai simplement pas eu le choix...
Le compromis arrivant en fin au mois de mai, j'ai signé un avenant simplement jusqu'en fin juillet...
L'Ai n'y est peut être pour rien mais je n'ai aucun autre moyen de pression...
J'espère simplement qu'ils voudront bien trouver une solution (me louer la maison que j'achète?!) aberrant...
0