Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

PROBLEME DE COPROPRIETE SANS SYNDIC

Dernière réponse le 14 jui 2009 à 16:15:17 VINOLA, le 14 jui 2009 à 15:43:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d acheter un petit appartement avec un bout de terrain (5 ca) en copropriete sans syndic car il n y a que 2 appartements. Au moment de la signature du compromi et de l acte de vente j ai demande au notaire si je pouvais faire un petit garage sur mon terrain, il m a dit oui!!! Sans grande conviction
Le probleme c est que la proprietaire du haut ne l entend pas ainsi elle a tout cloture et me refuse le passage qui est une servitude. Elle habite la depuis 30 ans et les anciens proprietaires n avaient pas de voiture donc!!!
Le notaire lui a ecrit mais elle refuse de faire quoi que se soit
Comment puis je faire? Ou puis je aller pour faire respecter ce reglement de copropriete?
Est il possible de reactualiser un reglement de copropriete, celui ci date de 1978 et il y a eu beaucoup de changements?

Merci pour votre aide et felicitations pour votre site on se sent moins seule!!!

Meilleures réponses pour « PROBLEME DE COPROPRIETE SANS SYNDIC » dans :
Copropriété et syndic : accès aux documents justificatifs Voir L'article 18-1 de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965, fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis, institue un droit d'accès des copropriétaires aux pièces justificatives des charges de copropriété. Cet article oblige, en effet, le...
Copropriété : syndic et conseil syndical VoirLes litiges avec le syndic proviennent souvent d'une mauvaise connaissance des droits et devoirs de chacun. Le syndicat et le conseil syndical Dès la naissance de la copropriété, c'est-à-dire, schématiquement, dès qu'un immeuble bâti appartient à au...

1

Chan-elle, le 14 jui 2009 à 15:57:11

Bonjour

Grave je suppose que la copro ne comporte aucune assurance d'immeuble ? il y a urgence
Un syndic doit gérer le syndicat de la copropriété. Il est d’ailleurs pratiquement inimaginable qu’une copropriété ne soit pas dotée de syndic régulièrement élu. Au cas de conflit, il y aurait lieu de faire désigner un administrateur par le président du tribunal de grande instance, lequel administrateur convoquerait une assemblée générale pour élire un syndic
http://www.jurisprudentes.org/bdd/actu_article.php?id_articl­e=3620

1 - La mise en demeure de respecter les dispositions du règlement de copropriété

- La forme la plus classique est la lettre recommandée avec avis de réception qui est d'un coût raisonnable et permet d'assurer la preuve de l'expédition ou de la réception. Elle a l'avantage de fixer une date certaine concernant la violation du règlement de copropriété, et de démontrer l'éventuelle mauvaise foi du copropriétaire.
- Le juge sera sensible à ces démarches et à l'attitude de celui qui ne respecte pas le Règlement de Copropriété, au moment de fixer l'allocation de dommages intérêts, ou une éventuelle astreinte

2 - Le constat d'huissier

Ce constat rapportera la preuve des faits matériels constituant la violation des dispositions du règlement de copropriété
http://www.legifrance.gouv.fr/...

Cordialement

Répondre à Chan-elle

2

VINOLA, le 14 jui 2009 à 16:15:17

MERCI Chan-elle de vos renseignements la lettre recommandee j y avait pense mais etant dans mes droits je pensais regler ca tranquillement, elle a 75 ans je ne voulais pas trop la brusquer
Elle m a quand meme envoye un concialiatrice de justice qui m a donne raison mais tout comme le notaire elle m a dit qu ils n y connaissaient rien.
Ce qui me rassure c est qu elle est comme ca avec tous les voisins de la rue mais bon ca ne solutionne pas le probleme !!!
merci beaucoup en tous les cas
cordialement

Répondre à VINOLA