Isilation toiture

la paillotte - 14 juil. 2009 à 19:26
 la paillotte - 15 juil. 2009 à 12:23
Bonjour,

il y a ans, j ai fait rénover mon habitation, et profité de l'importance des travaux pour refaire l'isolation de la toiture qui est en traditionnelle'poutres chevrons etc...
un artisan local m a fait un devis précisant: isolant styrodur 8 cm équivalent 22.5 cm laine de verre.
Les travaux ont été fait ainsi et payés.
Je m'aperçois actuellement que le résulatat n'est pas ce que j'espérai et en consultant les coéficcient R je vois que l'isolant posé a un R de 2.25 pour 8 cm alors que la laine de verre en 22.5cm serait de 5.625 il manque donc un R 3.37 soit 15 cm d'isolant.
Que puis je faire? c'est trop important pour laisser passer.
Merci de me donner votre avis.

PS existe t il une norme pour l'isolation toiture

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
15 juil. 2009 à 07:32
Bonjour,
si ce que vous dites est vrai et que vous ayez toujours le devis en votre possession, vous pouvez l'obliger à mettre l'equivalent à 22.5 cm de laine de verre. Faites le par LRAR.
0
bonjour : Effectivement, ce n'est pas équivalent, cependant, l'artisan n'a dû faire payer que ce qu'il a posé.
Il faudrait une isolation complémentaire en LV par exemple.

Eviter les isolants réflectifs minces dont l'efficacité est presque nulle, et qui favorise les problèmes de condensation.
0
la paillotte
15 juil. 2009 à 12:23
merci pour votre réponse, la facture a été faite selon descriptif et prix devis.
Je l'ai convoqué ce matin pour lui exposer le problème et lui montrer les tabelles.
Il prétend que le fournisseur lui à vendu ceci (Gematherm x 3).pour une épaisseur de 22.5 laine verre.
je reste dans l'attente d'un courrier de son fournisseur, ce qui me semble bien improbable compte tenu des éléments du fabricant.
Dans le cas contraire il devra faire une déclaration à son assurance.

Je vous tiens au courant de la suite.
0