Période de congés et jour de RTT

kmy14 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 14 juil. 2009 à 20:51
 osiris - 15 juil. 2009 à 11:14
Bonjour,


Je suis dans une société où on nous demande à ce que nos congés ne soient pas posés sur certaines périodes nommées "zones rouges". J'ai entendu dire en grande partie que ce genre de choses n'existait pas et que nous sommes libres de poser nos congés durant n'importe quelle période. Mais nous sommes dans une impasse car même si je pose mes congés comme je veux, c'et mon patron qui les valide donc si ça lui plaît pas, j'ai pas de congés! C'est un cercle vicieux et au final il obtient ce qu'il souhaite!

Il en est de même pour les RTT, on nous conseille fortement de prendre 5+1 et si jamais on ne le fait pas de toute manière on nous ne les valide pas! Même souci!

Ont-ils le droit de nous "imposer" tout ça??

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

bonsoir
etant dans le meme cas il y a peu , effectivement nous salaries pouvons emmettre des souhaits pour nos conges mais resultat des courses le patron n'est pas forcer d'accepter il peut imposer les conges en toute legalité.
et il a 30 jours avant les conges pour donner les dates de conge.
amicalement bon courage...
0
Je vois que nous ne sommes pas les seuls face à ce problème!! Au final, notre patron obtient toujours ce qu'il veut car il a toujours le dernier mot!! Quel bonheur!
Cela veut dire que légalement il décide et nous on exécute???

Merci à toi
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 499
15 juil. 2009 à 09:55
il faut savoir que c'est l'employeur qui donne l'ordre des départs en congés
0
bonjour

oui c'est tout a fait ça , nous on fait ce qu'il nous ordonne meme pour les conges.

bien a vous !!!
0