Cas spécial de départ location

benymac - 15 juil. 2009 à 08:15
 benymac - 15 juil. 2009 à 09:05
Bonjour,

J'ai besoin d'avis sur un petit problème que nous rencontrons
Nous louons un appartement, que nous quittons le 31 juillet, ce dans les règles, avec préavis ect.
A l'annonce de notre depart, le propriètaire a vendu l'appartement, ayant appris par le nouvel acquèreur des difficultés financières de notre propriètaire d'ou la vente de l'appartement, j'ai décidé de ne pas payer les 2 derniers mois de loyer, qui correspondent au 2 mois de caution ( quelqu'un qui a des difficultés financière en a que faire de 2 ptits mois de loyers de caution).

Ma question est donc de savoir si le propriètaire peu s'acquitter des 2 mois de caution en guise de 2 dernier mois de loyer ( avec regularisation dues au charges) , car l'appartement etant vendu, si tout est signé il a bien été vendu dans l'état qu'il est actuellement, et donc l'état des lieux en lui meme n'a plus lieu d"etre.....il ne fera pas d'eventuel travaux aprés notre depart et n'a donc aucun besoin de conserver notre depot de garantie, la situation est un peu particulière et j'aimerais avoir plusieurs avis sur la question.

D'avance merci
A voir également:

2 réponses

bonjour : Vous faites des raisonnements.....

Mais c'est illégal de ne pas payer le loyer jusqu'au bout pour récupérer le dépôt de garantie.
Il est vrai aussi que quelqu'un qui a des difficultés financières risque ne ne pas être très rapide pour rendre le DG.

Même s'il vend le logement, ce n'est pas pour cela que vous êtes dispensé d'état des lieux de sortie, ni de payer les dégâts éventuels...

Donc parlez à votre propriétaire et négociez, ne le mettez pas devant le fait accompli.
0
Merci pour votre reponse, je ne veux pas d'histoire ni embeter le propriètaire, je me dis juste que le bien etant vendu je ne vois pas pourquoi il garderai ma caution, et pourquoi pas s'arranger, lui a ses deux mois de loyer moi je récupère ma caution...
0