RETARD LIVRAISON NEXITY MANTES LA VILLE

rhajjoubi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 15 juil. 2009 à 10:02
 thibault77 - 21 déc. 2010 à 22:19
Bonjour,

Cela fait 2 ans que j'ai "réservé" un appartement chez nexity. Quand nous avons signé cette réservation, la livraison était prévu 1er trimestre 2009. Arrivée chez le notaire nous avons été surpris d'apprendre que la livraison était repoussé et prévu pour le 2ème trimestre 2009. Quelque mois plus tard nous avons appris que la livraison était encore repoussé et que ce serait pour le 3ème trimestre 2009. Ce matin nous avons eu une visite et nous avons appris que la livraison était prévu pour la 1ère quinzaine de décembre. TROP C'EST TROP. Si il y a des personnes qui sont dans le même cas que nous ce serait bien de ce rencontrer et voir ce que l'ont pourrait faire ensemble. Car seul ont a pas de poids.

Merci et bonne journée.

6 réponses

Bonjour,

Nous avons acheté un appartement dans cette même résidence, et l'avons visité le 15 juillet dernier tout comme vous. La date de livraison annoncée est bien le 15 décembre 2009, mais de notre côté, pas d'étonnement puisque nous avions reçu voici quelques mois un recommandé nous en informant. En revanche, depuis que nous avons réservé (juillet 2008), il y a bien eu deux prises de retard (faillite du gros-oeuvre en août, puis nouveau décalage courant 2009 sans explication convaincante).
En l'état actuel, lors de la visite, tout nous a semble correct et il paraît raisonnable d'espérer être livrés à la mi-décembre. Cependant, les intérêts intercalaires pèsent lourd dans un budget et je comprends qu'après deux ans de réservations vous ressentiez un tel raz-le-bol ! Mais à la lecture des différents forums, il semble que ce type de retard ne puisse faire l'objet de réclamations (du moins, elles sont inefficaces car le contrat protège bien le promoteur).
Je ne sais pas dans quel bâtiment des Terrasses de Provence vous avez acheté (il y en a deux), ni si le syndic sera le même pour les deux, mais je pense qu'en dehors des délais de livraison nous devrons tous (copropriétaires) assurer un suivi très rigoureux des éventuelles malfaçons et réclamations. Et là en effet, le nombre fera force... En espérant sincèrement qu'il n'y aura rien de grave (j'ai déjà un peu peur de l'étanchéité des vastes terrasses du dernier étage, et nous avons acheté au troisième... surveillance angoissée des planfonds garantie le premier hiver !).

A bientôt lors de la livraison, en espérant que tous les propriétaires / locataires soient sympa (et pas trop bruyants) pour une bonne amiance dans l'immeuble !
0
Bonjour,
j'espère pouvoir descellé à le 15 décembre toute malfaçon (si !!!!)
Que faire si il y a PB, peut-on ne pas remettre le chèque de banque ?
0
En premier lieu un retour du programme NEXITY pour lequel j'ai HELAS signé à Magny le hongre (77)
Pour nous aussi presque 1 an de retard et ils ont invoqué des intempéries qui auraient retardé les travaux. Problème : les relevés météo qu'ils ont transmis ne sont pas contresignés par le maître d'oeuvre alors que le contrat de vente prévoie cette condition de forme. Ils ne sont pas recevables. En fait en menant notre enquête nous avons découvert que NEXITY était en conflit avec le maître d'oeuvre ce qui a arrêté les travaux pendant plusieurs mois. La cause des retards que NEXITY invoque est donc bidon.
De notre coté à la livraison c'était l'horreur : aucune option n'était faite, le garage n'était pas terminé, les travaux de finition n'étaient pas terminés (et d'un niveau très bas de gamme), des baignoires non posées, des ballons d'eau chaude non opérationnels (2 jours à prendre des douches froides en plein hiver !), des flaques d'eau sur des carrelages suite à des ragréages faits à la va vite. Les parties communes étaient "degueulasses" : dans une cage d'escalier on se serait cru dans un HLM de Clichy sous bois. Un parking envahi d'eau suite à la panne des pompes de relevage et des courts circuits provoqués par des pluies trop abondantes.
Bref tout a été fait à la va vite afin de livrer et d'encaisser le « pognon » au plus vite.
Les copropriétaires avaient en moyenne 4 pages de réserves : un vrai scandale !
Autrement dit pour la livraison attendez vous au pire.
MORALITE : si vous vous intéressez à un programme NEXITY ou que vous etes encore dans la période de rétractation, FUYEZ NEXITY. Si vous avez dépassé la période de rétractation, préparez vous à une guerre de tranchée pour obtenir un bien conforme à votre contrat et commencez déjà à contacter un avocat. Pour vous la bataille commence...
Un dernier mot au sujet du syndic du groupe NEXITY, la société SAGGEL : dégagez le dés la première assemblée car il est nul :
* des appels de fonds incohérents par rapport au budget voté
* des convocations faites en dépit du bon sens (20% des copros n'ont pas été convoqué car saggel est incapable de les envoyer aux bonnes adresses)
* des contrats EDF non conclus avec des coupures de courant : saggel a été incapable d'ouvrir des contrats dans les temps si bien que quand EDF a clôturé le contrat du chantier il n'y avait plus de courant dans les parties communes !
Le problème de fond avec SAGGEL c'est son manque d'indépendance vis-à-vis de NEXITY. Ne comptez pas sur cette société pour mettre la pression sur NEXITY au sujet des parties communes. Fuyez tout ce qui vient de NEXITY.
Ajout du 15/11/10 : Devant l'inertie de NEXITY à réparer les non-conformité, nous avons été obligé de faire nommer un expert judiciaire pour constater les malfaçons et contraindre Nexity à faire son travail. La procédure dure depuis 1 an et l'expert commence à rendre ces travaux mais ça nous coute un max : déjà 15000 euros claqué et nous espérons qu'un partie sera mis à la charge de NEXITY. Bref cela fait 2 ans et demie que nous avons été livré et nous n'avons toujours pas une copro conforme à ce que NEXITY avait signé. En plus nous sommes embarqués dans une procédure judiciaire qui permettra, en étant optimiste, d'avoir une copro correcte dans 2 ans. Avec NEXITY, vous casquez tout de suite pour avoir un bien correct dans 5 ans peut être. Pendant ce temps là ils travaillent avec votre argent ! C'est un vrai raquet ! NEXITY ne mérite vraiment son rang de grand promoteur. NEXITY : à fuir absolument !
0
Bonjour,
Je suis moi-même futur propriétaire d'un logement du programme "Terrasse de Provence", que j'avais réservé en mai 2007 (!) pour une date de livraison initialement prévue dernier trimestre 2008.

Je n'ai pas pu me déplacer lors de la visite du 15 juillet, j'attend la prochaine prévue en septembre (pas de nouvelles de la part de Nexity). Je suis surpris de lire qu'une date de livraison à décembre 2009 a été définie, n'ayant pas moi-même reçu la moindre info à ce sujet.

J'espère également que les différents propriétaires sauront cohabiter!

à bientôt
0
Bonjour,

Si vous avez raté la visite de juillet, je peux vous faire un topo. Il est vrai que beaucoup de retard a été pris par rapport à la date initiale et je me réjouis d'avoir acheté "sur le tard" (fin 2008). Ca a été un coup de chance, en ce qui me concerne.
Quoi qu'il en soit, au 15 juillet le gros oeuvre était fait et nickel, les appartements en bonne voie (pas de peinture ou autres, mais on pouvait apprécier le type de qualité. J'ai trouvé les escaliers un peu étroits, mais ce peut être une impression purement visuelle, puisqu'ils n'étaient pas encore éclairés !
J'ai pu visiter un appartement "témoin" fini en avance, et les finitions sont vraiment satisfaisantes. Côté insonorisation, j'ai fermé les vitres et n'entendais pas du tout la rue (ça me change...). J'espère que ce sera la même chose d'un appartement à l'autre, mais tout comme je n'entendais pas la rue, je n'entendais pas les ouvriers à côté et au dessus (il y en avait pourtant).
Passant régulièrement dans le secteur, j'ai été voir où en étaient les travaux début octobre : tout l'extérieur semble terminé, exception faite de quelques finitions (gouttières, garde corps...). C'est assez sympa à voir, la qualité semble au rendez-vous. Il ne semble pas déraisonnable d'espérer une livraison mi décembre et la chargée de clientèle m'a confirmé (par téléphone...) qu'une réunion se tenait le 30/09 sur ce point. Nous devrions donc tous recevoir nos recommandés d'ici peu, et ce sera une bonne chose. Il n'est pas anormal que vous n'ayez pas été informés de ce terme, je l'ai été simplement verbalement le 15 juillet (je n'en savais rien la veille...).
Plus qu'à espérer que les abords du bâtiment seront correctement nettoyés après le chantier, et que les tags ne prolifèreront pas. Il nous restera à avoir l'oeil sur les finitions de nos apparts, et des parties communes !

Avec un peu de chance nous serons dans nos murs pour Noël, je reste optimiste !! Peut-être les propriétaires des apparts à grande terrasses pourront-ils faire une fiesta collective pour fêter l'évènement (je plaisante) !

A bientôt

E.
0
Bonjour,

je viens aux nouvelles,
avez vous étais livré??
vous avez eux des réserves??
dans l'ensemble êtes vous satisfait?

pour le retard, avez vous demandé des indemnités?

@bientôt
0
Bonsoir,

moi aussi je suis proprio d un appartement dans cette residence d apres les messages je vois qu il y aura pas mal de monde le 15 decembre !! pour notre part nous avons reserve en mars 2007 !!!! donc il est temps !!!!!

j en profite au passage pour vous dire que je suis assistante maternelle et que j ai une place de libre j ai un fils qui va avoir 2 ans bientot
j ai un agrement pour 2 mais je vais demander une extension à 3 ....Donc si cela interesse quelqu un......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

Malheureusement on se fait tous piègés par les achats sur plan, à ne jamais faire, mais mère a attendu presque 3 ans depuis la réservation, son appt devrait livré au 2eme trimestre 2009, la remise des clefs vient d'être faite le 29 10 10 avec plein d'anomalies dans l'appt, les parties communes et même la salle de bain qui n'est pas utilisable puisque rien n'est posé comme prévu...et la liste est longue...de plus ma mère ne l'habitera jamais car ses jours sont comptés, un cancer découvert le 10 octobre, si l'appt avait été livré dans les temps, elle en aurait eu la jouissance depuis 17 mois !

Bon courage, c'est tout ce que je peux vous dire.

Il faudrait que tous les gens concernés se tiennent les coudes et que l'on fasse un débat public à la télévision pour dénoncés ces abus !
0
bonjour,

NEXITY est coutumier du fait. s'il sont en retard c'est pour travaillé avec le fric des réservataires. nexity est avant tout un groupe financier, ils se font du fric sur votre dos. vous verrez quand vous demanderez des explications ils vous donneront des pretextes bidons. me concernant (villamagny 77700 magny le hongre) ils ont eu 6 mois de retard et ils ont donné comme pretexte des intempéries. le hic c'est que le contrat prévoie que ce cas de retard doit etre prouvé par des justifs signé du maitre d'oeuvre.ils n'ont jamais rien prouvé et ont placé l'argent.comme ils font ça sur tous les programmes, à la finale ça fait des sommes colossales.
NEXITY ? DES ESCROCS !
Un moyen de s'en sortir ? il faut réclamer l'indemnisation des jours de retards c'est à dire le montant des interets sur du pret relais que vous avez payé. le hic c'est qu'ils vont résister et que vous allez devoir introduire une action en justice d'où frais d'avocat. et comme beaucoup de gens ne veulent pas introduire d'action, ils sont toujours gagnant! des escrocs vous dis je!
0