Hauteur Salle de bain

Junta333 - 15 juil. 2009 à 14:31
 moo - 19 août 2009 à 01:06
Bonjour,
J’ai acheté un appartement sur plan en 2007, et lors d'une visite de cloison, j'ai constaté que le plafond de la salle de bain est anormalement bas (2,2m) par rapport aux autres pièces (2,50m).

En voyant cela, j’ai tout de suite appelé le promoteur qui m’a répondu ceci. « Pour des contraintes techniques, on a du passé les tuyaux de la VMC dans la salle de bain. Et pour cacher cela, on a mis un contre plaqué. »

À mon avis, ils ont tout simplement oublié une colonne pour la VMC car les appartements au dessous sont dans le même cas.

Ai-je un recourt contre le promoteur sur ce problème ?

Merci d’avance pour vos réponses.

8 réponses

bonjour : C'est fréquent les plafonds plus bas en salle de bain, et ce n'est même pas gênant, en effet un volume moindre est plus facile à chauffer, et dans une salle de bain, en général on surchauffe un peu.

Je pense que c'est même très courant.

A moins que vous auriez voulu y faire des rangements en hauteur, mais avec la vapeur d'eau dégagé par la douche ou le bain...... Par contre il faut une bonne ventilation : bouche de VMC, et porte laissant un passage d'au moins 15 mm par dessous.

2,20 m reste une hauteur règlementaire il me semble.

Ce qui serait gênant pour tout un appartement surtout neuf reste acceptable, et même avantageux du point de vue chauffage pour une salle de bain.
8