Mettre fin à mon cdd pour remplacement

Utilisateur anonyme - 16 juil. 2009 à 09:55
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2009 à 14:37
Bonjour,

Je suis en cdd pour un remplacement en congé parental. Sur mon contrat, il est marqué que mon contrat prendra fin au retour de madame X. Je souhaite mettre fin à mon contrat avec un accord en commun. Cette crèche rencontre énormément de problème, il y a une mauvaise ambiance même avec le changement de directrice. Lors de mon arrivée en crèche, j'ai essayé d'apporter du nouveau mais ça n'a pas marché. Depuis je rencontre beaucoup de problème de santé dont arrêts maladies pour problème de dos, dépression et fausse couche cela fait beaucoup pour mon moral, le couple et je ne m'épanouie pas dans cette crèche. Je suis suivie depuis par un psychologue après touts les problèmes que je rencontre. j'ai vu la médecine du travail donc pas apte à reprendre le travail pour l'instant. J'ai appelé le siège pour trouver une solution pour mettre fin au contrat avec un accord en commun, ils m'ont demandé que pensait ma directrice de crèche et qu'ils me donneraient une réponse suite à ma demande, j'attends depuis une semaine mais pas de réponse. J'ai pourtant eu un entretien avec ma diretrice pour trouver une solution, elle m 'a confirmé que l'entreprise qui avait repris la crèche avait peur de rompre le contrat. Lorsque je les ai appelé, ils ne m'ont pas parlé de cela, je me demande qui croire dans l'histoire. Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me renseigner pour mettre fin à ce contrat car je sais que si je démissionne, je n'aurais pas d'assédics pas avant quatre mois et je ne peux me permettre car les problèmes financiers se font ressentir de plus je suis mère de famille.

Je vous remerci d'avance pour vos réponses.

meysan
A voir également:

2 réponses

saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 121
16 juil. 2009 à 10:12
En effet vous ne pouvez pas rompre votre CDD comme vous voulez aux risque d'avoir des indemnités lié au préjudice que l'entreprise aura subi suite à votre départ.
Vous êtes aujourd'hui arrétée. Pourquoi voulez-vous absolument rompre votre contrat maintenant ? Savez-vous quand doit revenir la personne que vous remplacez ?
Si votre employeur n'est pas d'accord pour une rupture amiable, vous devez attendre le retour du salarié remplacé...
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 14:37
Je vous remercie pour votre réponse mais cette salariée et en congé parental de trois qu'elle signe tous les ans pour le renouveler. Le problème sera toujours le même, attendre que la salariée reviennent mais je ne pourrais pas tenir car ça se passe pas bien dans cette crèche. La semaine dernière ma collègue m'a appelé pour me dire qu'une éducatrice est venue travailler, elle n'est pas restée, elle a dit au revoir. Il y a vraiment un problème dans cette crèche puisque tout le monde part? Moi qui travaille dans cette crèche je peux vous le confirmer car ma santé n'est plus au point depuis quelques mois.
0