Arnaque site internet

Fermé
mariina13 - 16 juil. 2009 à 14:10
 tophe28 - 29 déc. 2009 à 17:09
Bonjour,
je voudrais savoir à quoi on peut reconnaître qu'un site internet est sécurisé, je vous explique je cherche à vendre mon vieil or au meilleur prix, aprés avoir fait le tour des bijouteries des alentours j'ai regardé un peu sur internet, et là j'ai trouvé un site internet qui était prêt à racheter mon or à un très bon prix (le meilleur que j'ai trouvé) 15.65€/gramme. Le site c'est www.cashgold.fr comment savoir qu'il n'y a aucune arnaque ???
Si vous pouvez me répondre rapidement ça serait sympa si le site est en règle je n'aimerais pas passé a côté d'une telle occasion :)
Merci

8 réponses

ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 961
28 sept. 2009 à 10:55
faîtes un effort

Ta réaction est saine PETITELUNE, mais ce serait mieux d'être irréprochable.

Bonne journée.

https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/faire.html
2
Bonjour,

J'avais peur aussi à l'arnaque, donc j'ai préféré traiter avec un site basé en France. J'ai fais le tour et quant à moi, je suis passé par www.cashcontreor.fr. Le taux proposé était plus important que sur les autres sites, et les témoignages rassurants (je sais, ca ne prouve rien, mais ...), ainsi que le suivi de la poste.

Ca s'est trés bien passé !

Voili, voilou, je voulais juste donner mon avis

Christophe
2
Franchement, à votre place je ferais la transaction dans une boutique près de chez vous.

"Cashgold" est basé en Italie (il suffit de lire les petites lignes en bas de page), fait du marketing lourdingue (du style "chez nous tout est facile"), tutoie ses clients potentiels ("vends ton or" ... ok problème de traduction sans doute) ...

Dans ce contexte et vu la nature du bien en jeu (de l'or) ce site ne me paraît pas très conseillé, ne serait-ce qu'en cas de litige...

Malgré tout cela, il semble que la seule chose que vous ayez retenue est le prix que ce site serait éventuellement prêt à vous proposer ???

aahhhhh la soif de l'or ^^
1
douke Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
21 sept. 2009 à 12:35
CASHGOLD ITALIE vendu des grammes d'or a cette societe,depois une semane et pour le moment pas encore paye,pas d'emails silence complete.J'ai enssaie de les conctater ent Italie mais le telephone n'est marche pas.Je voudrai savoir si sont honnete ont non.MERCI
1
Bonjour.J'AI BIEN ETAIT PAYE CASHGOLD ITALIE.
Avec votre publicité de dire que vous payez en 24 heures après réception.Et le paiement il se passe beaucoup plus de temps et le client sens aucune message, il commence à douter de vous. Pendant, la réception et le paiement il faut que vous communiquez plus avec le client. Comme même il a envoyé son or sans aucune garantie de toucher son argent. Il faut que vous changez votre publicité. Avis au vendeur d'or faite expertiser votre or avant de l'envoyer, comme ça vous n'avez pas des illusions.
0
ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 961 > douke
22 sept. 2009 à 19:48
Si tu parlais français, on pourrait comprendre !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout d'abord, posez-vous la question de savoir pourquoi une société paierait 15,65€ le gramme d'or alors qu'il vaut environ 1000$ (environ 700€) le kilo !!!! Pour vos beaux yeux ?
1
ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 961
16 juil. 2009 à 15:21
Les conditions générales ne sont pas accessibles, ça ressemble à une grosse arnaque.
0
Bonjour, quelle honte d'être française !! quand je vois de quelle manière les gens peuvent s'exprimer sur internet !
Tous les jours, on dit à nos enfants que le français est important mais lorsque ces mêmes gosses vont sur internet, ils doivent se demander si les parents le font exprès !! Certaines personnes ne savent même pas mettre 2 mots corrects.. Alors, svp, faîtes un effort
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
28 sept. 2009 à 09:56
Bonjour

Qui vous dit que c'est une Française qui écrit ?
N'oubliez pas que vous êtes sur un site francophone, et que beaucoup d'étrangers interviennent.
0
Bonjour,


Il est vrai que certains sites internet peuvent t'arnaquer. Il faut voir les sites qui ont bonne réputation. Demande l'expérience des gens. Pour ma part, si je peux te faire part de mon expérience, j'ai vendu des bijoux en or en ligne (une gourmette et une alliance). J'ai fait appel à un site qui s'appelle gold.fr et j'ai été très satisfait, tout c'est bien passé. Ils ont même pris rendez-vous avec moi pour me rencontrer et évaluer mon bien. Je te le conseille fortement.

Rick.
-1