Prime de précarité fin de cdd

petitmich26 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 16 juil. 2009 à 18:59
 revlt - 16 nov. 2009 à 09:48
Bonjour,
Mon épouse a eu un 1er cdd secteur privé puis un avenant touijours d'un an qui se termine le 02 sep 09.
Elle ne souhaite pas continuer dans cette entreprise. Elle a pris dernièrement les devants et a obtenu une proposition d embauche en cdi dès le 14 sept.... super !
Peut-elle prétendre à la prime de précarité sachant qu ils feront tout pour ne pas lui verser ?.
Elle va leur faire un courrier pour les informer de la situation.
Ont- ils un délai obligatoire à respecter pour lui proposer un nouvel avenant voire un cdi pour ne pas lui payer la prime...pour info il s agit de plusieurs milliers d euros...où c est le premier qui écrit qui gagne !!!!
Merci de vos réponses.
cordialement
A voir également:

6 réponses

melusine0707
23 juil. 2009 à 21:58
Bonsoir
Alors je suis dans le même cas que votre femme et je suis bien renseignée.
Si elle ne souhaite pas signer un cdi c'est tout a fait son droit ! elle peut travailler ailleurs dès le lendemain et bonne nouvelle l'employeur est dans l'obligation de lui verser sa prime de précarité et ce des la fin du contrat.
Autre chose bonne a savoir c'est que la prime se calcule comme suit :

additionner tous les montants brut perçu par le nombre de mois de présence dans l'entreprise 10% de ce montant lui est dû et là attention a la subtilité c'est que le montant obtenu C'EST DU NET (en gros cela veut dire que ce montant étant une prime il n'est pas soumis aux cotisations.)

bon courage

mélusine
2
Bonjour,
etes vous sur de ce que vous avancez??? Dans mon cas je viens de faire 2 cdd avec la meme entreprise et je ne veux pas rester dans cette entreprise car ce sont des enculés excusez moi mais bon...
Je fini mon CDD le 27 Novembre 2009 et j'ai trouvé un nouveau CDD dans une autre entreprise à partir du 30 Novembre.
Le probleme est que j'ai peur qu'il me propose un CDI (ça fait bizarre de dire ça...) et que du coup, refusant cette offre je n'ai plus le droit a la prime de précarité.
Dans l'attente d'une reponse je vous remercie par avance
0
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
16 juil. 2009 à 19:11
Bonjour,

On ne peut rompre un CDD que pour un CDI ce qui est son cas. En revanche, en cas de rupture même justifiée, l'indemnité de précarité ne sera pas versée car elle est due en fin de CDD quand celui-ci est terminé.
0
petitmich26 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
16 juil. 2009 à 19:21
bonjour,
Elle ne rompt pas. Son terme est au 02 sept. Elle a une coupure d une douzaine de jours ensuite puis elle sera embauchée dans un autre boite en cdi. Normalement elle a devrait pouvoir prétendre à sa prime.
Ce que ns craignons c est que la société actuelle, voyant arriver le 02 sept lui propose un cdi pour ne pas
payer la prime.
Ce que je voudrais connaître s ils ont un délai pour avertir leurs employés ou encore une fois si c est le premier qui averti l autre qui "gagne".
Merci
0
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
16 juil. 2009 à 19:28
Je n'avais pas compris...

Pas d'inquiétude. A la fin de son CDD elle est libre de tout engagement c'est-à-dire qu'elle n'est pas obligée de signer un CDI avec le même employeur et cela ne constitue pas une faute.

Elle recevra donc son solde de tout compte et sa prime de précarité après quoi elle est libre de signer un CDI ailleurs et ce le lendemain même de la fin de son CDD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour votre femme, je viens de lire plusieurs choses sur le net sur la fin de contrat.. elle finit donc le 2 sept, si il lui propose un cdi, et qu'elle le refuse, ils ne sont pas dans l'obligation de lui payer sa prime de précarité.. mais pour le reste, elle a tout à fait le droit de les quitter et de prendre son autre poste en cdi dans l'autre entreprise.. elle n'est pas obligé de les prévenir..
cordialement
0
petitmich26 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
17 juil. 2009 à 23:54
Merci d avoir répondu.
Si on résonne un peu dans tous les cas..il suffit que le patron propose un cdi même s il sait que l employée ne va pas accepter pour ne pas payer la prime... c est pas normal.
Elle leur a écrit aujourd hui pour leur dire qu'au terme de son cdd..elle serait embauchée ailleurs.
Merci
0