Pas de bon de visite, mais une proposition

butty - 16 juil. 2009 à 20:13
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 17 juil. 2009 à 11:13
Bonjour,

Nous avons visité une maison en avril avec une agence, nous avons fait une proposition écrite, qui selon l'AI, a été refusée par le propriétaire.

Nous n'avons pas signé de bon de visite.

Aujourd'hui, cette maison est a vendre de particulier à particulier, après négo, nous sommes tombés d'accord avec le propriétaire sur un prix supérieur à notre 1ère proposition.
Cependant, le propriétaire n'a jamais eut connaissance de notre 1ère proposition.

Doit on une commission à l'agence ?

Merci

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
16 juil. 2009 à 20:15
Il est clair que vous prendriez un grand risque à vouloir passer en direct....
0
Bonjour,


Dans tous les cas, et quelque soit le type de mandat, le propriétaire ne pourra pas conclure directement avec un éventuel acquéreur présenté par l'agent immobilier.

Cette obligation subsiste pendant les 12 mois qui suivent l'expiration du mandat. Ainsi, en cas de vente conclue pendant cette période, le propriétaire est tenu d'informer l'agent de la transaction. Pour cela, il doit adresser au professionnel un courrier recommandé avec accusé de réception précisant les noms et adresses de l'acquéreur et du notaire chargé de l'affaire.


Cordialement
0
Je suis bien d'accord avec la réponse de Chan-elle, mais la question que je me pose, c'est quelle preuve cet AI a t'il, sachant que le nom de l'agence n'est pas mentionnée dans la proposition...
Ce qui me pose problème c'est que cet AI ne s"est pas donné la peine de transmettre notre proposition.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576 > butty
17 juil. 2009 à 11:13
Comme AI je peux vous dire que je rédige les lettres d'intention d'achat, il en est probablement de même ici. Cela étant c'est bien l'agence qui aurait reçu cette proposition. La proposition a peut-être été transmise malgré tout, comment le vérifier ?
0
RE

Ecoutez tentez vous verrez bien, comme le bien est moins cher donc tenez compte au cas OU d'une réclamation de l'agence, comme au départ vous étiez d'accord ex: si votre propo avait été accepté

Cordialement
0