Sociéte de transport

karim93 transport - 17 juil. 2009 à 01:15
 karim93 transport - 18 juil. 2009 à 00:55
Bonjour,
Bonjour, j'ai eu votre message, et je suis comme vous je souhaite crée une sociéte de transport et j'ai de l'expérience, bref... j'ai une question a vous demander par-rapport a la capacité de transport.

Le stage et t'il difficile a passer?

y-a t'il des testes a passer quelconque pour l'obtention de ce document?

Et ma derniére question on va dire y'a des personne qui pense que le capacite de transport et le certificat de capacite de transport sont deux choses différentes. Est-ce vrai ou faux???

MERCI DE ME REPONDRE

2 réponses

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
17 juil. 2009 à 22:03
Bonsoir
pour creer une societe, il faut deposer les statuts a la chambre de commerce dont depend votre ville.... il suffit dy mettre comme objet social transport de marchandises maritimes mais pour cela il faut d une part une capacite qui depend de la DDTFP dont l antenne se trouve au 15 rue miolis a paris 15e et d autres part il faut des gros moyens voir des millions d euros car, comme le dit francois, un navire marchands coutent plusieurs millions d euros.... vous pouvez aussi le louer mais cela coute aussi cher car a mon avis il faut du personnel de navigation, du carburants et sans doute une enorme caution bancaire...
bon courage et cordialement

Bonne journée 
bronxiol
1
karim93 transport
18 juil. 2009 à 00:55
bonjour, je comprend pas votre message.Je veux crée une sociéte de transport de véhicule de moins de 3t5, et non je veux pas ouvrir un truc maritime.Et y'a pas besoin de centaine de millions d'euros comme vous dite.
Et enfin de quel capacité vous parlez qui dépend de la DDTFP????? MERCI
0