Etouffé par les crédits recherche solution

trajan44 - 17 juil. 2009 à 14:15
takeyourticket Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 17 juil. 2009 à 22:08
Bonjour,

Nous avons contractés trop de crédits et aujourd'hui, il nous est difficile de vivre.
Notre banquier nous a octroyé un découvert mais ne semble pas désireux de nous aider.
J'ai contacté plusieurs sociétés de rachat de crédits, certaines nous ont fait plusieurs propositions.
mais le temps de faire le dossier et le fait que certains petits chèques soient sur le point d'être rejetés
par notre banque risque de tout faire échouer.
Alors maintenant, j'ai beau me triturer l'esprit mais je doute fortement de tout
Je pense même à recourir à la Banque de France
Que faire ????

2 réponses

cleloup Messages postés 183 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 3
17 juil. 2009 à 19:38
revendre ce que tu as acheter par crédit.
0
takeyourticket Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
17 juil. 2009 à 22:08
Bonsoir, j'ai été dans la même situation il y a 4 ans.J'ai essayé à l'époque de regrouper mes crédits auprès de ma banque qui ne voulait pas car le taux d'endettement était dépassé. La seule solution pour arrêter de m'enfoncer encore plus a été de déposer un dossier auprès de l Banque de France . Les conseillers sont très agréables et une fois que la commission a validé votre demande, les dettes sont étalées sur plusieures années, 10 ans maximum; il faut cependant savoir que juste le fait de déposer votre demande entraîne une inscription au fichier des incidents de crédits pendant une durée maximale de 5 ans, le plus souvent le temps de la durée du plan . L'inscription à ce fichier n'entraîne pas forcément un retrait du chéquier car l'interdiction bancaire est différente; il existe un numéro vert que vous pouvez contacter pour la Banque de France si cela peut vous aider , vous devriez le trouver sur les pages jaunes . Bon courage à vous . Je pense que c'est une bonne solution pour sortir la tête de l'eau
0