CREDIT TX VARIABLE CIC

Rinos - 17 juil. 2009 à 16:10
 EPHEMERE - 19 juil. 2009 à 23:20
Bonjour,

Le CIC nous propose un pret sur 25 ans à taux variable capé +1 / -1 à 3,49 pr un montant de 237k€.

Que doit-on en penser ?

Par avance, merci pr vos avis respectifs

5 réponses

Bonjour,

Je suis d'accord avec MOOREA, c'est une bonne proposition. Interrogez les personnes de votre entourage ayant contractées des prêts immobiliers ces vingt dernières années et vous vous rendrez vite compte qu'un taux d'intérêt ne pouvant pas dépasser 4,49%, c'est bien. Par contre, il faut vous renseigner sur l'indice index de ce prêt : Euribor 3 mois ; 6 mois ou 12 mois. Moins le nombre de mois est important, plus vous aurez des variations de taux. Il faut savoir que depuis les 30 dernières années, les taux révisable n'ont jamais été aussi bas. Même en 2005, le taux Euribor 6 mois était de 1,9% en taux d'achat pour les banques, aujourd'hui (juillet 2009) il est à 1,40% (les taux sont consultables par les particuliers sur BOURSOMARA). Un conseil, ils ne resteront certainement pas aussi bas donc dans votre budget, basez-vous de préférence sur la mensualité avec 4,49% ainsi le jour où les taux baissent vous etês satisfait du produit qu'on vous a vendu. Si, vous vous basez sur la mensualité calculée à 3,49%, vous serez souvent déçu de la typologie du prêt et aurez souvent l'impression de perdre de l'argent. Attention, à la lecture des petites lignes du contrat d'assurance. Au CIC, ils proposent souvent à leurs clients, une caution mutuelle au lieu de l'hypothèque qui a un coût plus élevé ; par contre ils font partis des banques les plus chers dans la facturation des cartes bancaires et gestion de compte courant. Mais bon, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux.
Bon achat.
1
C'est pas mal.Puis vous avez une sécurité à +1/-1.
Actuellement sur 20 ans, la BP propose en taux derogatoire 4.1%.Donc au pire vous etes à 4.49 sur 25 ans.
C'est bien.Tout depend de la region où vous habitez.On ne trouvera pas les même taux à Marseille qu'à clermont ferrand.
Après, il faut voir ce qu'ils vous mettent en taux d'assurance , frais de dossier et garantis (hypo, ppd ou cautionnement ou credit logement).
Mais le taux est correct.


Bonne continuation
0
Merci pour vos reponses.

Pr completer, il s'agit d'un pret sur 25 ans dans l'isere, basé sur Euribor 3 mois. Effectivement, avec la securité, la durée max est de 29 ans., les mensualités restant fixes.

Au niveau des Ass, le taux à la premiere negociation est de 0.28 par tete, avec frais de dossier à 500€.

On va discuter pr voir ce qu'on peut avoir de plus ....

Par contre, j'ai regardé les tarifs de gestion de compte, et payer 5€/mois pr consulter ses comptes sur internet, c'est de l'abus !!!!!! Je pesne que ce doit etre la seule banque qu facture encore ce service.

Nous n'aons pas encore l'offre de pret, mais je regarderai de pres les "petites lignes"

Bye
0
Bonjour,

En réponse à vos informations, je vous précise que le taux euribor 3 mois est actuellement à 1,22 donc la marge qu'ils prennent est de 3,49 - 1,22 = 2,27 ce qui est assez conséquent par rapport aux marges habituelles aplliquées par les banques. Si vous décidez de passer un jour en fixe, il faut connaître à l'avance le mode de calcul qu'ils appliqueront (souvent indice taux fixe + marge de départ) ce qui vous amenera rapidement à 6 ou 7%.
le taux d'assurance paraît très intérèssant s'il correspond à du 100% ; Les taux d'assurance s'échelonnent généralement entre 0,24 et 0,45. Méfiance à chercher à négocier le taux plus il est bas, plus les conditions particulières et exclusions sont importantes. J'ai vu des contrats d'assurance appellé du 100%, ne couvrir vos mensualités en cas de problèmes qu'à 70%. Remplissez également le questionnaire de santé en toute sincérité car vous faites une déclaration sur l'HONNEUR de la bonne foi des informations. (par le biais de la sécu, un assureur est capable de retrouver le moindre arrêt ou problème que vous avez eu et pas déclaré.

J'espère que tous ces renseignements vous seront utiles quelque soit la banque choisie.
A bientôt
0
En ce qui concerne les taux d'assurance, il existe de demander un taux dérogatoire si vous avez moins de 35 ans.
Les frais de dossier sont corrects, en ce qui concerne l'assurance DC PTIA ITT, vous n'etes pas obligés de prendre 100% sur chaque tête.Tout depend de vos revenus.
Avec mon mari, on a pris un 60% - 40 %.
Si mon mari vien a decede, je devrait prendre en charge 40% du mtt du pret.
Essaye de négocier l'exonération des indemnité de remboursement anticipé.
Celui si peut être avantageux si vous souhiatez passé un jour à taux fix.

En ce qui concerne la tarification, vous pouvez négocier les premiers mois gratuits.

Vous savez qu'il existe des courtier en prets immobilier: meilleur taux.com, empruntnet.com......
Ils sont là pour vous denicher les meilleurs taux à meilleurs conditions.


Bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
naty19 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 198
18 juil. 2009 à 16:56
il peut exister des clauses particulieres pour repasser en taux fixe avec exonération des pénalités (sur le prêt tactimo de la caisse d'ep. par ex.)... maintenant la proposition est bonne même si les taux risquent de ne pas continuer à descendre... à méditer donc!
0