Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Plus value sur vente de terrain nu

Dernière réponse le 1 aoû 2009 à 13:19:43 toto, le 17 jui 2009 à 17:07:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai hérité d'un terrain de 1400m² environ estimé à 170€ le m², il y a 6ans. Ce terrain est nu et constructible. Quelle serait la plus value à règler en cas de vente?
Merci

Meilleures réponses pour « plus value sur vente de terrain nu » dans :
Plus-values et résidence principale : délai de revente VoirL'instruction fiscale 8M-1-09 du 31 mars 2009 allonge à deux ans le délai normal de revente de la résidence principale pour bénéficier de l'exonération de l'impôt sur les plus-values. La législation fiscale exclut l'exonération d'impôt sur les plus...
Plus-values : indivision, nue-propriété et usufruit VoirLe démembrement de propriété confère au nu-propriétaire et à l'usufruitier un droit réel immobilier, tandis que l'indivision confère à chacun des indivisaires la pleine propriété du droit ou du bien, à hauteur de sa quote-part indivise. Cette...
Plus-values, usufruit et nue-propriété VoirQuelle est la fiscalité applicable aux immeubles ayant fait l'objet d'un démembrement de propriété ? L'imposition des plus-values sur les cessions d'immeubles obéit à des règles relativement simples : l'impôt est dû sur la différence entre le prix...
L'imposition des plus-values immobilières VoirLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations, sont...
Impôt sur les plus-values : les ventes de meubles et objets VoirPrincipes généraux Les plus-values réalisées par des particuliers sur les meubles meublants, les véhicules automobiles et les appareils ménagers sont exonérées. Les plus-values sur les cessions d'autres biens (autres que les métaux précieux) sont...

1

Noun, le 1 aoû 2009 à 13:19:43
  • +4

La plus value est definie par le prix de mise en vente. L'estimation de votre terrain est de 238 000€ (surface multipliee par prix de vente au metre carre) et que vous le vendez 250 000€, alors la plus value sera la difference entre le prix estime et le prix de vente, soit 22 000€ ici.
Je suis moi aussi en train de vendre un terrain, et pour moi la plus value est taxee a 28.1%. Ce taux depend du nombre d'annees depuis l'acquisition du terrain et decroit avec le temps. Je l'ai eu par mon notaire et je ne saurais dire comment ce taux varie au fil des annees.

Répondre à Noun