Où trouver une banque

papat - 17 juil. 2009 à 17:28
 moorea1978 - 17 juil. 2009 à 18:09
Bonjour,
suite à la liquidation judiciaire simplifiée de mon entreprise individuelle, le mandataire judiciaire a demandé la clôture de tous les comptes bancaires existants ainsi que mon Livret A. A t-il le droit de demander la clôture d'un Livret A. Suite à cela aucune banque ne veut m'ouvrir de nouveau compte, je me retrouve sans domiciliation bancaire pour le versement de mes Assedic, donc sans aucun moyen de paiement. J'ai vraiment besoin d'aide. Merci.

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
17 juil. 2009 à 17:47
Bonjour,
En général la poste est peu regardante mais zéro découvert.
Sinon, il faut demander à la banque de France de désigner la banque qui sera chargée de gérer votre compte.
0
C'est tout à fait ca, la banque va vous établir une lettre de "droit au compte" désignant une banque.Vous pouvez demander celle que vous voulez si il vous en laisse le choix.
Puis vous irez prendre un rendez-vous à la banque.Si celle là refuse, elle n'a pas le droit.Dans ce cas là, vous demandez que le directeur vous établisse une lettre de refus d'ouverture de compte que vous donnerez à la Banque de France.
Bonne continuation
0