Sos conseils , je suis au bout du rouleau

omphalos57 - 17 juil. 2009 à 22:34
juri conseil Messages postés 85 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 25 juil. 2009 à 23:00
Bonjour-
Je suis inapte a tous poste par la maison des handicapés-je travaille à la Redoute- Je veux aussi partir dans une autre région et faire une formation – j’ai 52 ans
il y a un plan social dans l’entreprise –j’ai demandé à partir depuis le PSE à la place de quelqu’un- ils ne veulent pas -ni rupture conventionnelle, ni plan social- j’ai fait intervenir plein de gens sans résultat- j’ai subit du harcélement, il me force sans doute à partir sans rien-
On m’a enfin proposé 3000€ pour 25 ans d’ancienneté. L’inspecteur du travail est intervenu – la rh est furieuse et ne veulent rien proposé de mieux. La déléguée qui s’occupe en a pris plein la tête ils ont dit aussi que l’inspecteur n’avait pas à intervenir, ni rentrer dans l’entreprise.
L’inspecteur a écrit plus haut ;
Je ne sais plus quoi faire je suis au bord de l’extrême.
Dois je aller voir un avocat ou écrire à la maison des handicapés ?
Etant au bout du rouleau pouvez vous être gentil et me donner des conseils merci.

Si je vais voir un avocat je vais payer cher - je ne sais plus quoi faire

15 réponses

juri conseil Messages postés 85 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 52
17 juil. 2009 à 22:44
ne t'enerve pas, prend ton temps et reflechi judicieusement.
monte un dossier de hcelement.
1 retrace toutes les etapes par date(ex: date________________cdi
date________________inaptitude
date________________entretien rh
date_______________ inspection du travail
ect , on appelle ca une aratte de poisson que tu allonge au fur et a mesure

2 faire un courrier qui retrace la situation du moment en AR,garde en bien une copie ou tu agraffe l'AR

3 main courante en gendarmerie et non un depot de plainte

4 faire faire des attestation par des collegues art 202 du NCPC

5 arret de travail de plus de 3 semaines, motif "depression suite au travail"

6 reprise du travail

7 droit de retrait dans la premiere journee de reprise pour protege ton etat physique et moral (voir Code du travail "droit de retrait")

8 prise d'acte de la rupture du contrat de travail du fait de l'employeur a al reception du courrier pour non respect du code du travail et non respect de l etre humain de la dignite (de memoire art 16 du code civil)

9 saisine de prud'hommes

as tu compris

0
Merci pour ces infos c'est très gentil.
Personne ne fera de témoignage , tout le monde se tire dans les pattes et ils ont tellement peur de la responsable qu'ils marcheraient sur les mains . Avant je discutais avec d'autres acheteurs, maintenant elle leur a monter la tête et c'est à peine s'ils répondent à mon bonjour., Je suis à part pour tout.
Vous parlez de faire une lettre en AR , mais à qui ?

vous parlez d'un droit de retrait, mais il n'y a pas un danger grave et éminent.

Moi j'ai pensé écrire au Directeur RH(car il y a des intermédiaires en dessous ) et reprendre la situation à 0, car il ne connait pas les tenants et les aboutissants , mais j'ai un ami qui me dit que la moindre petite phrase peut se retourner contre moi.

De plus la RH a dit à l'inspecteur que c'était moi qui harcelait.
ça fait 2 mois que j'ai 1/4h de travail par semaine , c'est épouvantablement long!!!!!!!!!!!

je prendrai bien un avocat mais combien vais je payer et peut être il ne pourra rien faire de plus.

Moi je pense qu'ils me poussent ou au suicide ou à partir sans indemnités. ou pour faute grave-

Seulement j'ai un excellent dossier et même une lettre de recommandation de mon harceleuse avant de lui demander à partir.
Si vous vous y connaissez bien, je veux bien vous envoyer la lettre que je pensais écrire au directeur, par mail privé, et me dire si c'est ok ou alors je vais la montrer à un avocat.
J'ai déjà été voir un avocat pour des renseignements sur la rupture conventionnelle , j'ai payé 87€. Mais ma rh attrappe des boutons des qu'on parle de rupture conventionnelle.

Je suis la 5éme personne a subir les agissements de cette responsable
1 en arrêt depuis 1 an mais elle va avoir sa retraite
1 partie dans le même groupe mais en Suéde
1 changer de secteur la responsable l'appelait la DIVA
1 inspection elle part avec tout 1 mois de salaire pour 5ans ancienneté ( licenciée) elle veut faire une formation
et moi depuis mars en conflit ,2 directeurs sont intervenus pour moi, mais c'est une orgueilleuse, elle ne supporte pas que d'autres des autres services(bras droit du président) s'occupe de moi.
Donc je sais que c'est elle qui bloque et maintenant elle a accepté 3000€ pour 25ans d'ancienneté -
toujours dans le même service elle a fait de ses pieds et de ses mains pour une autre collègue qui dans 9mois part à la retraite naturellement , elle a donner son accord et elle va partir avec 2 ans de salaire + de 50000€
c'est une histoire de fou.

Je suis très très mal , nausées et toute la panoplie.
Si vous pouvez encore m'aider merci
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 00:18
avez vous pensé à saisir la HALDE
qu'en pense la personne qui s'occupe de vous
CORDIALEMENT
0
je ne connais pas cet organisme -je vais me renseigner -merci pour vos conseils,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Psyl64 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 21
20 juil. 2009 à 07:41
Bonjour,

Avez-vous consulté le médecin du travail et vous a-t-il déclaré inapte ou est-ce seulement la MDPH qui vous a reconnu inapte ?
0
la maison des handicapés m'a reconnue inapte-mais c'est un des médecins interne de mon travail, qui a monté le dossier, surement par interêt (quota handicapés dans l'entreprise)
merci pour votre gentillesse
0
Psyl64 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 21
20 juil. 2009 à 13:20
Si le médecin du travail vous reconnait inapte au travail, votre employeur doit vous faire une proposition de reclassement, et en cas d'impossibilité vous licencier.

Tenez bon !
0
ils font comme ci je n'avais pas d'inaptitude - et même le médecin du travail a relancé ma responsable pour certaines demandes , elle ne fait rien-
il parait qu'elle a dit à la rh que c'est moi qui harcelait-
depuis que l'inspection du travail est venue, elle est super souriante et la rh est folle de rage-

ils restent sur 3000€-

moi je ne vais plus tenir très longtemps, a chaque fois que je dois me mettre a manger j'ai des nausées. et je ne suis vraiment pas bien.

J'ai tout de même suivi les conseils de la persone qui m'a conseillé, je suis allée à la police faire une main courante . j'essaye de téléphoner à la maison des handicapés mais ça ne répond pas, je crois que je vais écrire ainsi que la Halde -merci pour tous les conseils; j'ai peur qu'ils retournent la situation en disant des mensonges, alors que j'avais un super dossier et m^me une lettre de recommandation par la même personne qui me harcèle aujourd'hui.
merci à tous - n'hésitez pas a m'écrire, ça fait du bien
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 18:35
Bonsoir Omphalos,

Pensez à aller voir un médecin, avec toute cette pression, vous risquez de craquez et de ne plus avoir les forces nécessaires pour vous battre !

Il vous conseillera au mieux et qu'il constate votre état mis à mal par cet harcellement que vous subissez et demandez lui qu'il vous fasse un certificat médical, il vous servira si vous décidez de porter plainte pour harcellement...

Aussi, comme on vous l'a indiqué plus haut, contactez la Halde, ils vous soutiendront et vous avez besoin de cela pour faire valoir vos droits...

Bon courage !
0
Ce qui me fait plaisir c'est que plein de personnes m'écrivent pour me soutenir , et là on voit qu'ils y a encore des gens sympas et qui s'intéressent aux autres. Merci beaucoup
Je vais écrire à la Halde et aussi à la maison des handcapés. Mais je n'ai plus qu'à attendre le bon vouloir de la rh!- Est ce que vous pensez qu'il faut aller voir un avocat?????????????????????????????
0
J'ai téléphoné à la maison des handicapés , je suis tombée sur un Monsieur charmant , il m'a donné les coordonnés de L'agefiph un expert juridique qui donne des conseils, je vais demain soir à Seclin.

Pour ma collègue qui avait réussi à négocier, elle devait aller hier pour son chèque et les papiers. et bien ça s'est très mal passé, elle se demande même si elle ne va pas devoir revenir travailler, pourtant c'était négocié. A mon avis c'est à a cause de la venue de l'inspecteur du travail. A La rh c'est des fous.
J'ai été appelé par ma directrice pour me faire savoir qu'en septembre ma chef direct changer de secteur, elle serai remplacé par une personne d'un autre secteur , elle est enceinte
.J'ai fait la personne très gaie ou tout glisse.

Que pensez vous qu'il se trame?????
0
juri conseil Messages postés 85 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 52
24 juil. 2009 à 22:33
bonjour ma grand
excuse moi pour mon absence, travail oblige
revenons a nous moutons
je te conseil de prepare ton dossier dans un ordre juridique.
as tu repris mes conseils de base et ou en est tu
0
j'ai fait une main courante
Jai été voir un expert juridique à l'association des handicapés
j'ai fait une lettre à mon RH en lettre AR pour demander une rupture conventionnelle.
Comme j'ai une maladie professionnelle, je vais voir demain à la CPAM ou en est mon dossier.
L'inspecteur du travail à priori s'occupe toujours du dossier et il est remonté sur la RH
merci à vous et bonne soirée
0
Si tu es sur Paris, tu peux consulter un avocat gratuitement lors des permanences tenues au palais. Il y a aussi le numéro de SOS Avocats. Ici:

http://www.paris.fr/portail/vosdemarches/Portal.lut?page_id=6919&document_type_id=5&document_id=29394&portlet_id=15788

J'espère que ça pourra aider !

Tiens bon, nous ne nous connaissons pas mais tiens bon !...et couche toi plus tôt c'est meilleur pour le moral et pour avoir les idées claires....(dis-je alors qu'il est 1h41 du matin....lol !)...
0
Merci beaucoup c'est gentil,j'espère y arriver
0
DPCCM14 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
25 juil. 2009 à 09:22
Bonjour,
je ne suis ni avocat ni juriste.
j'ai eu des expériences malheureuses et vje m'en suis sorti, alors tout d'abord courage.

s'adresser à la M D H (ex-cotorep) pour avoir une aide de leur part.

Il s'agit d'un harcèlement moral qui est complètement justifié par les preuves de présence de l'inspection du travail et de l'action d'intimidation du délégué du personnel qui lui ne peut être inquiété directement.

je pense qu'il faut porter plainte "au civil", c'est à dire écrire une lettre recommandée au
juge de proximité (juge civil) si le préjudice est estimé à moins de 1500€.

si je préjudice est estimé à plus de 1500€, il faut écrire au Procureur de la République
au Tribunal de Grande Instance de LILLE, et lui décrire les faits.

Pour ce qui est de l'assistance d'un avocat, il faudrait savoir s'il y a dans un seul des contats
(ex: assurance habitation, voiture, autres) une protection juridique ,et là que ça devient plus qu'important.
Même s'il faut le souscrire dès maintenant, ce n'est pas cher du tout, et cet organisme doit être mandaté afin de s'occuper de toutes les procédures à la place du plaignant.

Je peux en dire plus mais c'est peut-être déja encourageant de savoir que peut avoir une aide juridique
sans débourser des milles et des cents.

cette réponse n'engage que moi, mais il y plus que certainement quelque chose à faire
contre un départ volontaire forçé si peu indemnisé après 25 années de fidélité à une entreprise
tel que comme celle-là, et surtout en ayant un handicap.
il faut savoir qu'un départ volontaire même, bien financé, ne peux prétendre à aucune aide ultérieure.

J'espère avoir apporté de l'eau au moulin,
DPCCM14
0
juri conseil Messages postés 85 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 52
25 juil. 2009 à 22:48
je me permet de repondre a ta reponse donnee a sos conseil,......
sans pretention de ma part et loin de la s'en faut
le juge de proximite interviens pour un prejudice inferieur a 4500€
puis le TI jusqu'10000€
puis enfin le TGI pour les sommes superieur a 10000€
voir le code civil

souvent le harcelement moral est competent au CPH
0
juri conseil Messages postés 85 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 52
25 juil. 2009 à 23:00
j'ai fait une erreur, ce n'est pas 4500€ mais 4000€ apres recherche pour confirme mes dire
excuse (CPC)
0