Clôture de compte bancaire

et - 19 juil. 2009 à 13:02
naty19 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 - 19 juil. 2009 à 23:25
Bonjour,
J'ai clôturé mon compte le 18 juin dernier au CA. La banque m'a remis les documents signés attestant de ma clôture de compte courant. Hier j'ai reçu un courrier me disant que mon compte était débiteur. Ma question est : étant donné que le compte est résilié donc n'existe plus. La banque ne devait-elle pas rejeter tout prélèvement se présentant et éventuellement me prévenir ? Je précise que de mon côté j'avais fais le nécessaire pour que aucun prélèvement ne passe. Merci de me donner une réponse. Si vous avez déjà rencontré cette situation.

2 réponses

Bonjour,
A mon avis, la banque a oublié de faire la clôture informatique de votre compte et ce sont des agios ou des frais qui ont été débités. Si vous avez les justificatifs de votre demande de clôture de compte, adressez-les à votre agence pour qu'ils régularisent la situation et qu'ils clôturent votre compte définitivement.
0
Merci de votre réponse. Mais apparemment des prélèvements ont été débités sur le compte. Le conseiller a autorisé ses prélèvements, alors qu'il aurait dû les rejeter. Quel recours ont peut avoir ? Car il est hors de questions de payer des frais de découvert ou des agios.
0
naty19 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 198
19 juil. 2009 à 23:25
vous payez les prélèvements (puisqu'ils sont dus) mais pas les frais.... docs de cloture de compte à l appui.
cdlt,
0