Prêt possiblimo

sariyah - 19 juil. 2009 à 16:54
 sariyah - 20 juil. 2009 à 11:05
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente pour un appartement ( 4 pièces avec jardin )négocié à 226000 euros. Mon apport personnel correspond aux frais de notaire.
Je suis passé par un courtier qui me propose un prêt possiblimo du crédit foncier d'un montant de 196750 euros sur 30 ans. Départ du prêt à 3,95 pour cent avec mensualité de 979 euros par mois puis un pour cent de plus par an. Mon courtier m'assure que seul le crédit foncier tient compte des allocations familiales dans les revenus (916 euros par mois en ce qui me concerne). Le courtier m'a dit que cela correspondait à un taux de 4,90 sur les 30 ans du prêt. Je n'ai pas l'impression que cela soit vrai.
Je bénéficie d'un prêt à taux zéro de 29250 euros à rembourser sur 4 ans dans 18ans.
N'étant pas imposable sur le revenu (salaire de mon époux 1235 euros par mois avec 4 enfants à charge, et moi sans activité professionelle, plus 200 euros de pension alimentaire reçue par mois et environ 2000 euros de revenus fonciers par an), le courtier m'assure que je recevrais de l'état 10000 euros de crédit d'impôt sur 4 ans. Je compte placer ces 10000 euros et me constituer une cagnotte (environ 40 euros par mois) afin d'avoir la somme nécessaire au remboursement de mon TEZ dans 18 ans.
En ce qui concerne les assurances, des amis (même profil que moi) m'ont dit qu'il payaient moins de 60 euros par mois. Ce que me propose le crédit foncier est nettement plus onéreux.
Mon mari a 46 ans et moi 40 ans.
Notre banque, la BNP, ne nous accorde pas de prêt.
Puis-je espérer une offre de crédit plus interressante que celle du crédit foncier ?
Merci de me répondre, je dois voir le courtier mardi et j'aimerai savoir si je dois accepter ou pas son offre de crédit; eT pensez-vous qu'il soit possible de négocier quelque chose dans le cas ou j'accepterai cette offre ?
Nous pensons garder cet appartement une vingtaine d'année et ensuite le revendre ou en quelque sorte l'échanger contre un somme d'argent à ma fille aînée qui va acheter un bien (un deux pièces) l'année prochaine suite à un héritage .

1 réponse

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
19 juil. 2009 à 17:58
1/100 de plus par an c'est de la folie

cherche un taux fixe
LCL fait du 4
sur meilleurtaux.com on trouve du 4,3- en fixe


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
1
Merci pour la réponse
J'ai contacté meilleurs taux j'attends qu'ils me rappellent et j'ai rendez-vous avec un autre courtier.
J'espère avoir une autre proposition, car sinon je n'aurai pas le choix.
0