Vacances des enfantschez leursperes

kikin - 19 juil. 2009 à 18:20
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 20 juil. 2009 à 21:59
Bonjour,je dois donner les enfts a mon ex pendant trois semainesmais ils ne veulent pas lle revoir apresneuf mois de non contact , j'ai decide de ne pas les donner , quelle sanctions , j'encoure

3 réponses

Bonjour


Ce n'est pas avous de prendre cette décision, seul un juge peut décider

coupable du délit de non représentation d'enfant (article 227-5 du code pénal).

Des atteintes à l'exercice de l'autorité parentale.
Article 227-5 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Le fait de refuser indûment de représenter un enfant mineur à la personne qui a le droit de le réclamer est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165319/2009-05-05/
0
merci, mais j'ai la garde des enfts mai ils ne paye rien depuis un an et les veux comme ça
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > kikin
20 juil. 2009 à 18:54
Bonjour ,

Si vous " devez " les donner, c'est qu'un jugement a décidé d'un Droit de Visite et d' Hébergement ? Auquel vous devez vous conformer, et si vous n'y avez pas préparé les enfants, cela va être douloureux pour tout le monde ...

Le fait de : 1) payer ou non la pension alimentaire due - 2) de respecter ou non le D.V.H. ordonné, n'est pas suffisant pour faire de la rétorsion : il ne s'agit pas d'un " donnant-donnant ", la pension est payée sinon tu ne vois pas pas les enfants ! ... chaque respect ou non-respect d'un élément doit être considéré à part, car distinct .

Il est plus que difficile de " penser " à la place des enfants : ils vous disent ce que vous avez envie d'entendre, tout en souhaitant que quelque chose se passe pour aussi aller voir papa, par exemple et autre chose grâce à lui ? ... et pour ne faire de peine à personne ! vous les mettez donc en conflit de loyauté .

Comment partir en vacances chez un papa que l'on voit peu, mais dont on rêve peut-être un peu quand-même ?? si maman s'y oppose de toutes ses forces ? S'il y a mise en danger réel, la maman a des raisons à faire valoir, non devant les enfants, mais devant un Juge, sinon, il faut comprendre que le papa comme surtout les enfants ont besoin de se rencontrer et d'être ensemble .

--------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Chan-elle > kikin
20 juil. 2009 à 18:58
kikin, si il ne paie pas la pension il faut aller avec votre jugement chez un huissier,
mais cela n'entre aucunement dans les droits de garde et de visite
0
merci pour votre répons mais que vous etes dure, je ne suis pas la mauvaise, mais la critique est facile
0
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 43
20 juil. 2009 à 19:13
bonjour

si un des enfants ne va pas a l'ecole pour x raison (exemple santé) et qu il ne veut plus y aller par la suite allez vous l'ecouté?
je ne pense pas
et comme dit cha-nelle Ce n'est pas avous de prendre cette décision, seul un juge peut décider

cdlt

morgann
0
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 43
20 juil. 2009 à 21:59
re

c'est pas une critique juste une constatation qui demande reflexion tout simplement

cdt

morgann
0