Cloture d'un contrat d'assurance vie

chris13 - 20 juil. 2009 à 16:49
 laamsid - 20 avril 2010 à 10:55
Bonjour,

J'ai actuellement 21ans et à mes 18 ans j'ai ouvert un compte à la banque populaire, naïvement j'ai laissé ma conseillère me faire souscrire à une assurance vie qui me prélève depuis ce jour 10 euros tous les mois, à mon jeune âge je n'en voit pas réellement l'utilité. Je souhaiterai donc clôturer ce contrat mais je souhaiterai savoir si il est possible de récupérer l'argent qui m'a été prélevé depuis l'ouverture de ce contrat.

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 268
20 juil. 2009 à 17:02
Bonjour,

Un contrat d'assurance vie à une durée min de 8ans,

mais vous pouvez arrêter les prélevements auto sans aucun problème,

par contre pour Clôturer avant la date et récupérer la totalité des sommes versées, des frais vont être appliqués ainsi que des impôts...
5
bonjour , pour cloturer un contrat avant la date asque vous pouvez me dire combien ya des frais et impot sur 700euros
0
Bonjour Chris13,
Je me trouve dans la même situation que toi, et de plus avec la même banque. A l'époque, j'ai été naive et j'ai donc été influencée par ma conseillère. Aujourd'hui, j'ai effectuer plusieurs démarches depuis l'ouverture de ce contrat assurance vie de 2004. Je n'ai toujours pas réussi à récupérer mon argent. c'est un honte ! je ne sais plus que faire car j'en ai besoin.....voilà, je suis dans le même bâteau, je cherche toujours une solution, et je t'en informerais si je la trouve. désolé !!!!
1
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
15 mars 2010 à 18:55
Il suffit d ecrire a la banque, ou se deplacer et demander le rachat total du contrat...

Les fonds seront verses sous 30 jours maximum (delai legal maxi)

Choisir l'option fiscale...si pas de revenu prendre reintegraton aux revenus...c est a dire declarer dans les revenus es interets percus depuis l ouverure...


Un employe de banque....sympa...
1
Je vous remercie beaucoup chris13.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
15 mars 2010 à 19:05
Euh...je crois que c est pas Chris 13...:))))

Mais pas grave ai bien pris les remerciements...:)))

Un employe de banque....sympa...
0
Bonsoir Bob la banque,
Excusez moi..je me suis trompé...je pense que c'est vous que je dois remercier....ça arrive lorsque l'on est épuisée par le travail ......!!!!!!!
0