J'ai perdu le cheque qui ma mit interdit ban

christian - 20 juil. 2009 à 20:17
 Lelfe - 20 juil. 2009 à 21:37
Bonjour,
Je suis interdit bancaire depuis 3 ans.je dois regler un timbre fiscal de 44€ or j'ai perdut le cheque et je n'ai plus les coordonees de l'organisme ou le cheque avait ete refuser ( Note : j'ai rembourse le cheque rejete) .
commennt puis je faire ? merci !

1 réponse

Bonjour,
Pour commencer, recherche déjà à qui tu l'avais fait. Si rien n'est écrit sur tes talons de chéques, demandes à ta banque une photocopie (attention : souvent ce service est payant).
Quand tu auras le nom du bénéficiaire, prends contact avec lui et vois s'il peut te faire une attestation. Je préfère quand même t'avertir : les banques sont frileuses par rapport aux attestations. Si elle émane d'un particulier, n'y comptes pas trop trop, si ca vient d'une grosse entreprise (centre commercial, impots, etc.) tu peux tenter. Renseignes toi d'abord auprès de ta banque : si d'office, elle te dit qu'elle ne prendra pas d'attestation, inutile de passer par la copie de chq, etc.
Et dans ce cas la malheureusement, tu seras obligé de bloquer la somme pendant un an et 8 jours. Somme que tu récupèreras puisque ni le chq ni la dette n'existent. Mais au moins tu retrouveras aussitôt ta capacité à émettre des chèques avec l'accord de ta banque.
0