Héritage pour enfant mineur

Kubrick91 Messages postés 175 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 21 juil. 2009 à 10:04
Kubrick91 Messages postés 175 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 22 juil. 2009 à 08:44
Bonjour,

Cela fait quelques années que ma mère est décédé. J'ai touché un héritage, mais vu que j'étais mineur, je n'ai évidemment pas pu y toucher, et cette argent est donc resté sur un livret A (un compte bloqué).

Maintenant que je suis majeur, j'ai voulu en savoir plus concernant cette argent. Je suis donc allé à la banque (Caisse d'Epargne), pour savoir combiens il y avait sur ce fameux compte. Ils m'ont répondu 6 euros (au lieu de 10 700). Je leur demande alors l'historique, ce à quoi ils me répondent: "on n'a pas le droit de vous le donner car vous etiez mineur au moment des faits".

Je comprends! Mais je pense que j'ai quand même le droit de savoir où est passé mon argent. Alors je leur pose la question à savoir si mon père (que je soupçonne d'avoir pris l'argent) avait le droit de prendre cette argent pour lui.

Ils me répondent que oui, étant mon responsable légal, il en avait effectivement le droit. Sauf si une close lors du testament, disais le contraire. Ce qui pourais entrainer des poursuites judiciaires à son encontre (pour lui, mais je pense aussi pour la banque qui n'avait aucun droit de lui donner cet argent).

Je me suis renseigner sur ce site, et donc si je comprends bien, mon père avait le droit effectivement de toucher cette argent, mais sous l'accord des juges des tutelles.
Quand bien même il avait eu cette accord, trouvez vous cela normal qu'il est utilisé 10 700 euros en moins de six mois?
Ai je le droit à un recours ou à quelque chose dans ce genre?

Je vais prendre un rendez vous avec un conseillé là bas pour en savoir plus, mais j'aurais voulu avoir plus d'informations avant d'y aller... J'espère que vous pourez m'aider! Merci de votre attention, et merci d'avance pour vos eventuelles réponses.

Cordialement, Kubrick91.
A voir également:

4 réponses

Kubrick91 Messages postés 175 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 14
21 juil. 2009 à 15:24
Je me permets un "petit up".

Très cordialement, Kubrick91.
0
Kubrick91 Messages postés 175 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 14
21 juil. 2009 à 19:55
Et bien vraisemblablement, personne ne veut lire mon pavé! Ou alors aucun membre n'a la réponse. Ce que je doute vu les questions qui ont étaient résolu et qui, je trouve, sont beaucoup plus pointu que celle là (cela reste subjectif tout de même).

Pour ceux qui auraient l'idée de vouloir m'aider, sachez que je vous en remercie d'avance!

Cordialement, Kubrick91
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
22 juil. 2009 à 00:47
Il faut laisser le temps aux intervenants de voir ton message et d'y répondre, il y en a beaucoup chaque jour qui s'y rajoutent, le mieu serait de remonter ton post un peu plus haut(tu change un peu le titre sinon sera refusé car en bouble) et tu fais un copier-coller.Bises
0
Kubrick91 Messages postés 175 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 14
22 juil. 2009 à 08:44
D'accord! Merci pour cette information! Je vais suivre ton conseil.Salut
0