Signaler

Refus cheque carrefour [Résolu/Fermé]

Posez votre question kylik 5Messages postés mardi 21 juillet 2009Date d'inscription 8 novembre 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 août 2009 à 09:49 par sophiag
Bonjour,

Voila l'histoire:
En allant à Carrefour hier pour acheter une wii et tout l'équipement qui va avec pour un montant total de 650€, la caissière me demande 2 pièces d'identité que je lui présente. Celle-ci attrape son combiné et parle tout bas dans son téléphone pour le raccrocher au bout de 30secondes et me demander un autre moyen de payement.
Surpris, je lui répond que non sinon je me rapprocherai du plafond maximum de la carte qui m'obligerai à ne plus m'en servir de la semaine.
Je lui demande pourquoi et elle me répond que le cadre de permanence à refuser mes pièces d'identité.
(alors que l'adresse sur les pièces d'identités étaient la même que sur le chèque)
Du coup je me retrouve à laisser mes achats à la caisse avec une dizaine de personne impatiente derrière moi avec le vigile qui s'était ramener juste en face.
Je demande donc à voir le cadre de permanence pour avoir des explications.
Très poli, ce dernier est arrivé au bout de 2 minutes et m'a clairement expliqué que la politique du groupe était de refuser les chèques dont l'adresse indiquée mentionnait "Mr X hebergée chez Mr et Mme Z".

Habitant chez ma mère qui s'est remariée, le nom de l'adresse n'est pas le même, cependant cette dernière figure également sur mes 2 pièces d'identité.

Je voulais savoir si cette réaction de la part du Groupe est légitime ou ai-je souffert du délit de "sale gueule"?

P.S: j'ai 22ans
Utile
+5
plus moins
Merci pour vos réponses, et effectivement, je suis allé à la concurence, un petit magasin de jeux vidéo en centre ville qui m'a fais une ristourne. Donc j'en ai eu pour moins cher que chez Carrefour.

Pour finir, je ne risque plus de remettre les pieds chez eux pour quoi que se soit!!

A bientot....
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
s'ils mettent de la mauvaise volonté à vous vendre quelque chose
allez à la concurrence et tant pis pour eux !
mais je ne crois pas qu'il est le droit surtout si vous justifiez de votre identité
Utile
+0
plus moins
Un commerçant est libre de refuser un chèque, voir une carte bleu, mais il est obligé de prendre les règlements en liquide en dessous de 3000€
jaretelle 255Messages postés samedi 18 avril 2009Date d'inscription 27 mai 2010 Dernière intervention - 21 juil. 2009 à 13:58
axact, surtout que maintenant avec tous les problèmes de chèques en bois qu'ils ont, ils préfèrent perdrent un clients qu'une grosse somme.

................................................
"Si nous n'avions pas autant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres."        (La Rochefoucauld)
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Il me semble en effet que les commerçants ont le droit de refuser les chèques : dans ce cas-là c'est précisé et affiché en caisse. Mais cela ne doit pas se faire à la gueule du client, donc si de manière générale ils acceptent les chèques (et Carrefour précise les modes de paiement en caisse, chèques, cartes...), l'enseigne n'a pas le droit de prendre votre mode de paiement qu'elle accepte habituellement. C'est du refus de vente. Dans ce cas, il vaut mieux aller voir les concurrents et refuser de céder à leur 'chantage'.
Utile
+0
plus moins
bonjour
ce sont des incompetents et vous avez bien fait d'allez à la concurance
en plus de cela, je ferais un mail au service consommateur de carrefour pour leur relater l'incident

il suffisait au cadre d'appellez votre banque pour savoir si vous etiez bien solvable, cela se fait et ils ont une assurance pour les cheques de plus
je trouve qu'ils sont vraiment à coté de leur metier, celui de vendre
lamentable
cordialement

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une