Je suis en alternance et vacances

double b - 21 juil. 2009 à 14:58
double b Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - 21 juil. 2009 à 16:08
Bonjour,
je suis esthéticienne en alternance, jai fait un an de bp et il me reste encore 1an l'institut ferme 15 jours en aout mais il me reste encore 15 jours a poser jai demander a les prendre en septembre avant la reprise de mes cours ou alors en décembre pendant que l'école ferme c'est a dire le temps des fete de noel ! de ce faite j'en est discuter avec mon patron qui lui ma dit je prefere que tu prenne en septembre plutot que en decembre vu que on a beaucoup de monde a noel ce que je comprend, mais maintenant quand je l'est dit a ma responsable elle ma dit pour moi qu'il etait hor de question que je prenne mes vacances en septembre et décembre ni l'un ni l'autre, que si je voulais mes vacances je n'avais cas prendre sur mes jours de cours, que c'est ce que faisai les autre filles en alternance qui etai la avan du coup je ne sais pas quoi faire es-ce légale?? puisque je ne veu pa louper des jours de cours.

2 réponses

jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 45
21 juil. 2009 à 15:03
Elle raconte n'importe quoi ta responsable, tu ne peux pas prendre de vacances sur tes jours de cours. Et puis si ton patron est d'accord, dit le a ta responsable.
Vu ta situation je pense que ton patron est aussi celui de ta responsable je me trompe??
Dans ce cas alors elle n'a rien a dire si ton patron est d'accord.



                                           ................................................
"Si nous n'avions pas autant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres."        (La Rochefoucauld)
0
double b Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009
21 juil. 2009 à 16:06
En effet c'est aussi son patron, le seul probleme c'est que dans cette boite il font tous ce qu'il on envie sans pour autant respecter la loi, du coup je suis retourner voir le patron pour lui en parler, cependant je pense que c'est rentrer d'une oreille pour ressortir de l'autre! si jamais on ne me donne pas mes vacances au date au quel je les demande puis je demander et est il dans l'obligation de me payer mes congé payé ? peut on le forcer a me payer dans le cas ou jaurai pas eu mes vacances ? vu que pour moi il es pas questions de prendre mes vacances sur mes jours ou je devrai etre en cours !
0
double b Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009
21 juil. 2009 à 16:08
Oui vraiment le probleme c'est que s'il veulent pas me donner mes vacances en septembre il me les donnerons pas non plus en décembre du coup je sais pas quoi faire parce que le patron est assez lacciste desoler si c'est mal ecrit, et du coup il s'en fou un peu !
0