Retenu sur dépôt de garantie

arno35 - 21 juil. 2009 à 17:10
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 21 juil. 2009 à 18:12
Bonjour,


Nous venons de recevoir avec surprise aujourd"hui notre dépôt de garantie suite à notre sortie d'un appartement. Une retenue pour frais de nettoyage de 40 euros a été effectué par les propriétaires. Or plusieurs choses nous ont interpellés sur cet état des lieux de sortie.

Tout d'abords, ma compagne a pris rendez-vous avec les propriétaires pour cet état des lieux. Or le jour de la visite, il n'étaient pas présent, sans nous avoir avertis au préalable et une personne d'une agence immobilière s'est présentée poour l'établir. Nous avons supposé qu'elle était mandaté par ceux-ci. Lors de la visite elle note que l'appartement est "propre et en bon état général" mais indique "que les portes n'ont pas été lessivés".

Suite à la signature de l'état des lieux par nos soins, elle nous indique être "un peu génée" car elle n'a pas de mandat et elle ne peut le contresigner et nous transmettre une copie ce jour.

Un peu étonné, nous exigeons qu'elle mentionne que cet état des lieux a été réalisés hors de la présence des prorpiétaires et que les clés lui ont été remises. Pour des raisons de calendrier nous ne pouvions pas retarder notre départ.

Elle nous adresse un peu plus tard par fax une copie de l'edl contresigné par les propriétaires avec la mention manuscrite "aucune retenu ne sera effectuée par les propriétaires sur le dépôt de garantie".

Or nous recevons ce jour notre dépôt de garantie emputé de 40 euros pour frais de nettoyage.


Deux questions se posent à nous:

- peut on contester la validité de l'état des lieux car dressé par quelqu'un non habilité à le faire et qui n'a pas la gestion du bien?
- peut on contester le montant, sachant que si on nous avait indiqué qu'il y allait avoir une retenue, nous aurions demandé à voir les devis ou factures?

Vous remerciant pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
21 juil. 2009 à 18:12
Bonjour ,

A mon avis, avoir une retenue de 40 euros pour le lessivage des portes de l'appartement ne justifie pas une telle colere de votre part.

Dites vous que la prochaine fois vous devrez lessiver les portes avant de partir, vous economiserez 40 euros.

Vous pouvez toujours relancer le proprio en faisant reference au fax que vous avez reçu et qui precise qu'aucune retenue ne sera appliquée. Peut-etre acceptera t-il de vous les rembourser ...
0