Quel salaire possible en SUISSE

purplepoison - 21 juil. 2009 à 22:51
 Pierre - 22 févr. 2011 à 20:08
Bonjour,

j'ai le projet de quitter ma région pour trouver un travail en Suisse et m'installer en France à la frontière.J'ai déjà bien étudié la question depuis quelques temps et vu un peu les différents aspects financiers à prendre en compte.J'en suis arrivé à la conclusion que pour que ce projet vaille le coup financièrement par rapport à ma vie ici, il me faudrait un salaire de 6000 CHF brut/mois.
J'ai du mal à trouver des annonces qui indiquent les salaires,donc je n 'arrive pas à me rendre compte
J'ai 28 ans, bac +5 en commerce international, une expérience dans l'import export en tant qu'assistante et dans la gestion d'approvisionnement.je suis aussi bilingue allemand.
Pensez vous qu'un tel salaire est envisageable par rapport à mon profil ou est ce carrément utopique?

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Je travaille dans l'industrie horlogère, près de Neuchâtel.
1
Bonjour,

je pense que vu ton expérience et en plus tu es billingue, un salaire de CHF 6000.- est une bonne estimation, en tout cas dans la boîte où je travaille.

Bonne chance
0
purplepoison
22 juil. 2009 à 18:23
Bonjour!

Merci Jess pour ta réponse! Tu travailles où si ce n'est pas indiscret?

Merci
0
Bonjour,
je pense que pour ton profil tu peux demander 7000 CHF par mois. Tout depend ou tu voudrais travailler. A Zurich les entreprises payent bien, pareil à Genève. A Bale moins... Une bonne référence pour connaitre son net est le site: lohncomputer.ch
0