Que me conseillez-vous????

binoute2007 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 22 juil. 2009 à 14:56
binoute2007 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 23 juil. 2009 à 10:45
Bonjour,
je suis devenus maman le 13 decembre 2007 d'une petite fille juste avant j'etais aprentis pendan 2ans en vente je n'est pas eu de contrat comme c'etais prevu car je suis tomber enceinte, depuis je m'occupe de ma fille a plein temp j'abite avec son pere qui lui est embauché nous aimerions avoir un deuxieme enfant le probleme c'est que nous avon peur de ne pa pouvoir nous en sortir financierement avec deux enfant et un salaire ???pouriez vous m'aporter un conseille si vous vous trouver dans cette situation je precise que se n'est pour les alloc que nous voulon un deuxieme met seulemen pour l'amour des enfants.merci

6 réponses

binoute2007 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 1
22 juil. 2009 à 15:29
oui c sur yen a ki en fon seulemen pour les alloc il fon des enfant des quil veulen et les autre son obliger de tous calculer pour avoir la joie dans faire
1
jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 45
22 juil. 2009 à 15:03
Perso je te conseille 2 solutions:

1- tu attend avant de faire le 2e et trouve un travail stable que tu est sur de retrouvé après ton accouchement.

2- tu fait le 2e tout de suite et trouve un travail juste après ton accouchement.

C'est vrai qu'avec les temps difficile, 1 enfant ou plus et un salaire c'est pas evident.



                                           ................................................
"Si nous n'avions pas autant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres."        (La Rochefoucauld)
0
binoute2007 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 1
22 juil. 2009 à 15:12
je passe mon permis vendredi donc si je les je pourez chercher du travail et par la suite avoir un deuxieme enfant se qui m'inquiete un peu c'est que si je le loupe sa va encor me faire perdre du temp parce que pieton pour trouver un travail c pas ividan surtout quand on a un enfant parce ke si je travail donc il faudra que je mette la petite en nourrisse alor il vau mieu avoir le permi pour tous sa j'ai tellement envis davoir un enfant sinon oui je les fait et ensuite il faura ke je trouve vite du travail c'est vraimen nul la vie on ne peu pas avoir d'enfant sans se préhocuper de l'argent
0
jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 45
22 juil. 2009 à 15:19
Oui c'est vrai malheureusement pas de permis = pas boulot et pas de boulot = pas d'argent pour elever ses enfants.
Mais au moins vous vous préocuper de l'avenir de vos enfants car beaucoup en font et compte sur les aides pour les élever. Enfin c'est mon avis personnel.

En tout cas je vous souhaite bonne chance pour votre permis et bon courage.



                                           ................................................
"Si nous n'avions pas autant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres."        (La Rochefoucauld)
0
pour la premiere tous se passe bien on se privent un peu pour kel puisse avoir tous se kil faut elle passe en premiere se nest pas par amour pour mon copain ke nous voulon un deuxieme ses vraiment parce kil i a desir d'enfant
0
petite prune
22 juil. 2009 à 15:54
Tu peux devenir assistante maternelle a domicile tant que tu es pieton, cela te permettrait d'elever tes enfants tout en ayant un salaire, et puis etant donné que tu aimes les enfants tu seras comblé.
A l'age de ton second d'aller en maternelle, tu pourras envisager soit une formation ou de trouver un emploi stable mais biensur en ayant le permis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
binoute2007 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 1
23 juil. 2009 à 10:28
merci pour ta reponse oui jy avait deja pencer a faire assistante maternelle met je ne c'est pa coment faire ni ou me renseigner pui faire sa o black c risquer
0
petite prune
23 juil. 2009 à 10:40
Tu dois faire une demande d'agrement a la caisse d'allocations familiales qui te fera remplir un dossier.
Ensuite ils te convoqueront dans un centre social dans lequel ils te parleront de ce metier, il y aura un psy,des assistantes maternelles et des puericultrices.
Ensuite tu dois faire un stage avec les tout petits.
Pour te donner l'agrement, tu dois reussir ce stage d'aptitude.
A toi de te renseigner aupres de la caf ce qui concerne ton salaire......
0
binoute2007 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 1
23 juil. 2009 à 10:45
ok d'accord sympa de me repondre la actuellement je nous somme dans une maison avec cour elle n'est pas super grande met pour nous c'est sufisant il y a deux chambre salon cuisine sal de bain pour etre assistante maternelle je pense kil faudra ke je change de maison met tu voi avec un enfant on a pa d'APL
0