Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Éffacement de casier judiciaire volet N°2 [Fermé]

kamar83 2Messages postés mercredi 22 juillet 2009Date d'inscription 22 juillet 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 1 juil. 2010 à 14:45
Bonjour a tous,
Je suis passé au TGI de Poitiers, en 2004 pour éscrocrie, (j'ai déclaré mon chéquier perdu)
et je continuais a m'en servir... Bref... (erreur de jeunesse)
Je pensais qu'au bout d'un moment le casier judiciaire s'éffacerais, enfin...
Aujourd'hui, je viens de finir ma formation et j'ai obtenu le diplôme de secrétaire médicale.
J'ai trouvé un emploi, dans un hôpital, en tant qu'adjointe administratif, mais malheureusement, 3 jours apres ma date d'embauche, la DRH ma convoqué a son bureau, pour me dire en gros, J'ai un CASIER et que tous fonctionaires doient avoir un casier vierge, qu'il fallait que je fasse le nécessaire pour l'éffacer. Donc j'ai été licencié, mais elle m'a dit que si j'éffacais mon volet N°2, ils pourront me réembaucher.
C'est pourquoi, je demande la SOLIDARITÉ des INTERNAUTES, pour m'aider a écrire une lettre BETON pour le procureur de la république, afin que mon casier REDEVIENNE vierge.
J'attends une aide de la part de qui veut.
PAR AVANCE MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Tu fais faire une promesse d'embauche par ton employeur ensuite tu dépose une demande écrite auprès du greffier du tribunal qui t'as condamné en mentionnant que c'est pour un emploi, ensuite tu recevra une convocation deux mois après avec une date d'audiance, puis tu pourras t'exprimer et normalement pour des bricoles comme celles là y a pas de soucis.

Réponse
+1
moins plus
L'employeur a certainement fait signer la demande au salariée.
C'est assez fréquent que les employeurs demandent le casier. Le mien, le faisait pour les commerciaux, ce qui se comprend un peu car, quand on est dans la sécurité, on ne peut pas envoyer des commerciaux ayant un gros casier chez des clients.
Je sais que l'administration est assez pointilleuse et veut des salariés irréprochables.

Kamar83, avez-vous téléphoné au TGI pour savoir quelle démarche vous devez faire ? Je pense que dans votre courrier, vous devez leur expliquer clairement la situation, comme vous l'avez fait ici, en expliquant que vous n'aurez pas ce travail si votre casier n'est pas vierge.

Réponse
+1
moins plus
Oui et bien moi ils ont rejeté ma demande d'exclusion de B2. Je travaillais mais je voulais créer ma boite pour avoir plus de perspectives de revenus et au tribunal je suis tombé à l'audience sur le même procureur que lors de mon jugement (6 mois ferme pour de l'herbe de cannabis avec seulement de mois effectués en conditionnel) bref ce monsieur c'est opposé à ma demande sans arguments. Moralité 8 ans aprés les faits et en ayant arrêté les bêtises rien est acquis, c'est à la tête que ça se joue et au bon vouloir de ces princes !!!
Maintenant j'ai plus de boulot et je peux pas créer une boite !!

Réponse
+0
moins plus
Il faut savoir que le casier judiciaire est composé de trois volets (B1, B2 et B3), le volet B2 est destiné aux administrations, c'est comme ça qu'ils peuvent voir les infractions commises.

Réponse
+0
moins plus
bjr,
dans la fonction publique, si tu dois étre titularisé, il regarde aussitot ton casier judiciaire, c'est légale, et deplus il reste pendant 5 ans, et méme la plus belle lettre au procureur, ne le fera jamais changer d'avis, c'est comme ça, j'en ai fais l'expérience, dsl, mais la fonction public pendant 5 ans ,tu ne peux pas y intégrée.
cordialement.

Réponse
-1
moins plus
Je comprend pas comment ont-ils fait pour savoir que tu avais un casier? Parce que si ils ont eu cette information de manière illégal tu peux les faire chier.

Réponse
-1
moins plus
il sont le droit des s avoir les administration il sont juste a telephoner c est degulasse qu est qu il font les tribunaux car il joue avec le boulot!!!

Réponse
-2
moins plus
Oui c'est vrai ça comment ont-ils eu ces informations, tu le sait? Ils te l'ont dit?

Ce document intitulé « éffacement de casier judiciaire volet N°2 » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une