Je ne peux donner que deux mois de préavis ?!

jennymado - 22 juil. 2009 à 19:38
 jennymado - 22 juil. 2009 à 22:43
Bonjour,

Je vous expose les faits .

J ai emménagé dans une maison le 20 décembre 2008 , une maison jumelé ... Ma voisine et moi nous avons le même propriétaire .

Je subis depuis 7 mois les nuissances de celle ci , entre taper dans les murs , les cries incessants sur ses enfants , le faite qu elle ai 2 saint bernard dans une allée de 1 , 50 métres sur 4 métres (j ai fait appel à la spa et la fondation brgitte bardot ) , une fois il y avait jusqu a 10 énormés " crottes" autant vous dire bonjour l odeur ...
Sans compter l odeur de l urine dés que j ouvre la porte ca embaume ma cuisine !!!
J ai déja évoqué ces problémes au propriétaires , qui me réponds je ne peux pas interdire les chiens , il n a rien compris j adore les bêtes mais la c est de l insalubrité !! Ca pue , c est sale je paye 660 euros de loyer quand même..

J ai trouvé une maison que je dois aller visiter , c est une maison neuve , je paierais 20 euros de plus par mois , et elle sera a 10 km de mon travail la jen fait 30 aller 30 retour !

Le seul problème c est qu elle est libre au premier octobre , je n ai pas envie de la laisser passer , ma voisine me pourrie la vie , je dors mal ma fille de 7 ans aussi , on ne mange pas dehors par ce que ca pue , je suis enceinte de 3 mois et je n arrive pas à récuperer ..

Si vous avez des conseils ?
Que puis je faire sans me retrouver laisé ?

ps: je sais qu il a 2 mois pour me rendre ma caution , je peux l avancer au nouveau propriétaire .

Je vous remmercie d avance du temps que vous accorderez à me lire et à me conseiller

Jennifer
A voir également:

9 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
22 juil. 2009 à 19:48
Quels conseils voulez vous ? Malgré tout votre récit la loi va vous imposer un préavis de 3 mois s'il s'agit bien d'un bail soumis à la loi de 89.
0
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 47
22 juil. 2009 à 19:51
si vous donner votre préavis fin juillet vous devrait libérer votre logement actuel le 30octobre et vous prenez l'autre habitation au 1er octobre et vous aurait deux loyers à payer en méme temps je ne vois pas ce que vous pouvez faire d'autre .
0
Je ne paierais pas deux loyers au pire il gardera la caution ...

Si je trouve quelqu un qui prenne derrière moi , est ce que je peux envisager cette solution ?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
22 juil. 2009 à 20:07
Dans le principe juridique vous n'avez pas le droit de payer un loyer avec votre dépôt de garantie.
Si un autre locataire prend la maison pendant votre préavis celui-ci sera écourté d'autant.
0
Merci je vais essayer d envisager cette solution trouver quelqu un qui prendra le logement derrière moi .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 47
22 juil. 2009 à 20:11
pas super!! car si il y a des frais pour la rénovation du logement à votre départ restant à votre change avec quel argent le propriétaire va les faires la caution n'est pas faite pour payer les deux derniers loyers mais si vous ne pouvez pas faire autrement attention aux soucis en plus avec le propriétaire !!rendez un logement irréprochable
0
Des frais de rénovation de quoi ???

Je suis résté 6 mois dans le logement je lai décrasé , jai refais une partie du carrelage de la douche refait la jointure fuite d eau et infiltration , j ai désinfécté les moquettes pleines de puces !!!!

Le logement est plus propre que quand je suis rentré , donc des frais de rénovations surement pas le logement est niquel !!!

Le propriétaire peut prendre sur la caution un loyer impayé ca c est déja vue .

Je suis pas une craseuse contraiment a ma voisine j ai une bonne hygiène de vie alors ne me parlez pas de frais de rénovation comme si j étais résté 15 ans dans ce logement ..

Merci
0
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 47
22 juil. 2009 à 20:29
vous étre trés propre je n'en doute pas mais malheureusement les loyers ne peuvent quand méme pas étre payer avec la caution maintenant vous faites ce que vous voulez les personnes qui vous ont répondu doivent vous dire ce que dit la loi et pas ce que vous avez envie de lire .vous demander conseil mais vous savez déja comment vous allez faire bon courage!!!!!!!!
0
Vous me parlez de frais de rénovation alors qu il n y pas lieu d en avoir .

De plus je ne parle pas de plusieurs loyers , mais d un mois de préavis manquant et non de plusieurs , bref comme vous dites j ai déja mon idée !

Je demande des conseils a savoir comment je peux faire , une personne ma donné la réponse a savoir trouver quelqu un qui reprenne derrière moi , merci à lui de son conseil !!!
0
Vous êtes libres de suivre votre idée. Mais outre le fait que vous n'êtes pas seule à évaluer l'état du logement, ne venez pas vous plaindre si le propriétaire entame une procédure pour loyer impayé : il sera dans son droit.
0
Je sais dans quel état est mon logement il ne nécessite en aucun cas , de garder quoi que ce sois sur la caution , je sais quand même si j ai dégradé ou non et ce n est pas le cas !!

De plus rien ne vous empêche et de une de dire bonsoir de vous adréssez à moi sans m agresser , c est un forum d échange , je cherche une solution , un avis vous ne faites que m agresser alors abstenez vous .

merci !
0