Congé payé d'une assistante maternelle

niky - 22 juil. 2009 à 23:42
Lara-didou Messages postés 38 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 23 juil. 2009 à 10:25
Bonjour,
jai un soucis je suis une assistante maternelle travaillant depuis 1ans pour couple, du lundi au vendredi excepter le week end selon le contrat qui aété signé, les parents veulent compter le samedi dans mon congé annuel. questions : est ce que s'est normal?sachant que mon congé demarre le 3 aout et que jai 25 JOURS de congé a quel date dois je reprendre?

2 réponses

Lara-didou Messages postés 38 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 8
23 juil. 2009 à 10:25
Si les parents comptent le samedi, cela signifie que vous avez le droit à 2.5 jours de congés par mois, soit 30 jours par an.
Si vous prenez 3 semaines de congés par exemple, cela fait 3 x 6 jours càd 18 jours de pris sauf si bien sûr, il y a un jour férié entre (cela ferait donc 17 jours). Il vous reste donc la différence à prendre jusqu'au 31 mai de l'année prochaine.
Cette méthode n'est pas fausse, bien au contraire, c'est celle préconisée (c'est ce que je faisais avec mon ass.mat.alors que pour moi, les congés sont calculés du lundi au vendredi)
De toute façon, ça revient au même !
1
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
22 juil. 2009 à 23:47
Vos congés acquis représentent 25 jours ouvrables (du lundi au vendredi).
En étant en congés le 31/07 au soir,si vous prenez l'intégralité des congés vous reprenez le 07/09. Par contre, vous n'aurez plus droit à aucun autre congé (Toussaint, Noel, Paques,...) ou alors non rémunérés et ne donnant pas droit à congés pour l'année suivante!
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 07:41
bonjour

non , les jours ouvrables sont toujours le lundi au samedi

donc oui on deduit les jours ouvrables et sont payé jours ouvrés

pour les jours féries ,cela depend de votre contrat, dépend si vous avez acquis par rapport a la convention..

il serai bien de vous procurer cette convention
0